Autour du PSG
Domenech « En finale, il faut gagner, et Emery peut encore remercier Cavani »
Raymond Domenech, ancien sélectionneur de l’Equipe de France, a été invité par L’Equipe à commenter la victoire du Paris Saint-Germain hier contre Angers en finale de Coupe de France. Selon lui, le coach parisien Unai Emery doit remercier Edinson Cavani (attaquant de 30 ans) dans cette prestation qu’il juge un peu décevante.
« Emery a fait l’équipe que tout le monde attendait et ils ont gagné sans être flamboyants. En finale, il faut gagner, et il peut encore remercier Cavani. Il a raté des occasions, mais il est là, il a pesé. C’est sa saison. Le match n’était pas grandiose, pas spectaculaire, pas exceptionnel, à l’image de la saison de Paris. Ils ont fait leur boulot. »
Il est indéniable que Cavani a été précieux cette saison et sa combativité est toujours appréciée. Mais on ne comprend pas pourquoi il faudrait particulièrement le remercier pour cette victoire. Il s’est bien battu et a beaucoup tenté, c’est bien. Il reste que son rôle principal est de marquer. C’est lui qui a eu le plus d’occasions et plusieurs étaient très franches. S’il avait été plus efficace, Paris aurait pu gagner plus largement et s’éviter la peur d’une prolongation.
D’autres joueurs aussi auraient pu faire mieux (les ailiers Angel Di Maria et Julian Draxler notamment), mais on ne voit pas encore quoi Cavani serait au-dessus. C’est déjà oublier la très belle prestation de la charnière centrale, qui a bien empêché Angers d’inquiéter le gardien Alphonse Areola.