Restez connectés avec nous
Djorkaeff encense Dembélé et "l'osmose" au PSG
@Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport

Anciens

Djorkaeff encense Dembélé et « l’osmose » au PSG

Youri Djorkaeff, ancien joueur du Paris Saint-Germain, s’est exprimé dans Le Parisien au sujet d’Ousmane Dembélé, 27 ans, qui est en très grande forme et qui a pris une dimension que personne ne pensait possible. Il assure que toutes les décisions qu’il prend sont en lien avec les besoins de l’équipe. 

Djorkaeff « Dembélé, comme tous ses coéquipiers, joue hyper libéré »

« Ce qui me plaît, c’est que toutes ses prises d’information et de décision sont en osmose avec le groupe et avec l’entraîneur. Dembélé, comme tous ses coéquipiers, joue hyper libéré. S’il doit tenter quelque chose, il le tente. S’il doit tirer, il tire. S’il doit faire la passe, il passe.

On ressent la confiance de l’entraîneur derrière. Ce qui me fait vraiment plaisir pour Dembélé, Barcola, Doué et les autres, c’est qu’il y a une envie de prendre le ballon. Même dans les moments difficiles. Quand Paris est mené 2-0 par City au Parc, on a vu des joueurs qui venaient prendre le ballon. »

C’est certain que le PSG de cette année a pris les choses dans un autre sens. Il n’y a plus cette envie de performer pour soi, mais bien une envie commune de performer pour les besoins de l’équipe. Cela permet de passer les ballons aux joueurs les mieux placés, de tenter sans être réprimandé, d’aller de l’avant, tous ensemble.

La confiance est totale, mais il faudra qu’elle reste encore jusqu’à la fin de la saison. Dembélé, l’offensif le plus expérimenté, est devenu un guide pour les jeunes qui performent également. Il y a de quoi faire une grande fin de saison pour marquer l’histoire et ne pas laisser ce grand début de saison, jusqu’ici, inachevé.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens