Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - L'absence de Neymar impact le jeu «mais aussi le mental de ses partenaires», selon Djellit

Autour du PSG

Djellit met en avant les qualités du Real Madrid et doute du milieu de terrain du PSG

C’est désormais officiel, le Paris Saint-Germain affrontera le Real Madrid en 8e de finale de la Ligue des Champions, le 15 février et 9 mars prochains. En marge du tirage, le journaliste Nabil Djellit, s’est exprimé à propos de cette rencontre et de son favori, sur le plateau de La Chaîne L’Equipe.

« Pour moi, c’est du 51 / 49 pour le Real. Cela se joue sur l’expérience et la force de l’habitude. Un Real qui a très bien débuté sa saison en Liga. Un retour d‘Ancelotti qui a réussi à remettre de la cohérence et de la cohésion dans cette équipe.

Djellit «Il va falloir presser ce milieu de terrain, ne pas les laisser dans leur fauteuil…»

Cette équipe possède un milieu de terrain qui repousse à chaque fois les limites. Face à l’Atlético on a vu un Vinicius époustouflant, mais surtout un Luka Modric qui a su donner le tempos. Il va falloir presser ce milieu de terrain, ne pas les laisser dans leur fauteuil… Et ça, je ne sais pas si c’est la spécialité du PSG. »

La difficulté pour le PSG sera au milieu de terrain, mais globalement, il s’agit de son point faible quelque soit le match et l’adversaire. Évidemment, il vaut mieux affronter le Real Madrid d’aujourd’hui que celui de 2016, mais il n’en reste pas moins l’un des plus gros clubs du monde, avec une équipe expérimentée et sûre de ses forces. Le PSG va devoir se préparer de la meilleure des manières pour cette double confrontation.

Au vu de ses prestations durant toute cette première partie de saison, il y a forcément des inquiétudes à avoir. Mais il n’y a pas de secret, avec un adversaire de ce calibre, qui reste à sa portée, ce sera le plus méritant qui sera qualifié. Au vu de l’objectif de cette équipe parisienne, qui reste d’atteindre au moins le dernier carré, elle a tout intérêt à afficher un niveau de jeu à la hauteur dès ce match aller au Parc des Princes. C’est loin d’être impossible, car la Ligue des Champions est à part et il y a du temps pour progresser. Mais on aimerait voir des signes positifs avant.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG