Autour du PSG
Djellit « La meilleure ambiance de France ? Si Neymar avait signé à l’Olympique de Marseille, peut-être qu’il n’aurait pas eu envie de partir. »
Il y a quelques jours auprès de So Foot, Ander Herrera a fait l’éloge de l’ambiance au Parc des Princes. Des propos du milieu de 30 ans du Paris Saint-Germain qui ont amené un débat dans L’Équipe du Soir. Les supporters parisiens sont-ils les meilleurs en France ? Le journaliste Nabil Djellit (France Football) a rejeté l’idée pour mettre en avant ceux de l’Olympique de Marseille.
“Il y a Marseille et les autres. Le plan Leproux a quand même eu des conséquences sur le supportérisme du côté Parc des Princes. Parfois je trouve qu’il y a un côté Disneyland. C’est dû aussi à une montée de gamme. Il y a un public moins fidèle, il y a aussi des touristes. Peut-être que ce côté aseptisé viendra un jour contaminer le Vélodrome. (…)
La frustration aujourd’hui c’est de se dire que Marseille a un public niveau Ligue des champions, mais pas une équipe niveau Ligue des champions. Si Neymar avait signé à l’Olympique de Marseille, peut-être qu’il n’aurait pas eu envie de partir. Vous me direz que je suis en train de réécrire l’histoire. Mais Marseille, au niveau de l’ambiance c’est extraordinaire.”
De grandes phrases peu fondées.
Certes, il peut y avoir de belles ambiance au Vélodrome. Il faut l’admettre. Mais on est là surtout face au discours classique qu’un supporter de l’OM. Le Parc des Princes n’est pas toujours super « chaud », mais il sait encourager son équipe quand il le faut et qu’il y a de l’intensité dans la rencontre. Les Marseillais se font entendre dans les grands soirs, mais ne sont pas spécialement remarquables quand l’importance retombe un peu. Ou quand l’OM est mené. On a déjà vu le Vélodrome être à moitié vide pour de l’Europa League, par exemple. Rappelons aussi que le Parc des Princes a une meilleure affluence moyenne que le Vélodrome avec presque 20 000 places en moins.
Quant aux affirmations de Djellit sur Neymar, cela fera plaisir aux fans marseillais. Mais ce n’est qu’une hypothèse lancée au hasard sur un fait particulièrement lointain. Car Neymar n’a pas pensé à signer à l’OM. Un point essentiel. Enfin, n’oublions pas les très belles ambiances à Nantes, Saint-Etienne, Strasbourg et autres stades français. Herrera s’est dit heureux de l’ambiance à Paris, il n’a pas voulu lancer un tel débat.
Michel Margheriti
19 novembre 2019 at 13:37
dixit quelqu un qui n a jamais mis les pied au vel et qui ne connait rien de ce qui il s y passe l année derniere il y a eu une moyenne de 54 000 spectateurs au vel avec une equipe de merde donc une partie de tes arguments ne tiennent deja plus et les encouragements etaient tjs là sauf a un moment ou le public a montré sont mécontentement comme contre monaco et lilles plus de 50 000 , les encouragements au stade sont constants sans qu il y est un besoin d affiché les paroles en style karaoké comme au parc et la pression du public est a tous les matchs mais j avoue ca fait mal aux yeux de lire ça un autyre dit que les tifos sont avec la marque orange , je pense qu il a trop fumé avant pour voir une quelconque marque orange c est bien les sup qui financent les tifos , un autre nous traite de rat lool moi j avoue que j adore ca haine et sa bétise nous nourris lool et surtout sa bave apres pour en revenir au vel il faut faire un sondage des entraineurs il a deja eté fait et la reponse je vous la laisse deviner lool
NicolasB
19 novembre 2019 at 17:21
On n’affiche pas les paroles au Parc non plus. Je sais pas pourquoi àa parle d’Orange ?
Et oui super l’affluence.. mais elle a baissé justement.. et c’était vraiment vide en Europa League.. et 54 000 = Vélodrome pas plein.. m’nenfin
mp93
14 novembre 2019 at 20:32
Bien sur mon petit Djellit.
Jean-claude Dechesne
14 novembre 2019 at 18:49
arrête les drogues dures, cela te démolis ce qu’il te reste de cerveau !!!
ben8
14 novembre 2019 at 17:33
Quel tocard. Chez les rats ya de l’ambiance sur les gros rdv, et encore faut voir l’ambiance de m3rde avec les tifos flinguer made by Orange. Si il veut tacler avec un vrai public y’a Lens bien devant les rats… Il aime juste raconter des c0nneries pour qu’on parle de lui, sans ça il est inexistant et inintéressant…