Restez connectés avec nous
Barcelone/PSG - L'absence de Neymar impact le jeu «mais aussi le mental de ses partenaires», selon Djellit

Autour du PSG

Djellit évoque les faiblesses défensives du PSG côté gauche

Face au Stade Brestois, en ouverture de la 3e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain s’est imposé 2-4, mais a montré quelques faiblesses défensives. Sur le plateau de L’Equipe du Soir, le journaliste, Nabil Djellit, s’est exprimé à ce sujet et estime que c’est le côté gauche de la défense parisienne qui est le plus inquiétant.

Djellit «En Ligue des champions, face à Manchester City, c’est par ce côté-là qu’ils se sont fait sortir»

«Ce côté gauche, ça fait pas mal de temps que ça traîne du côté du PSG. Diallo, il n’est pas totalement fautif parce que ce n’est pas forcément son poste. En Ligue des champions, face à Manchester City, c’est par ce côté là qu’ils se sont fait sortir. Dans l’axe, quand Marquinhos va revenir, ce sera une autre nouba. Si Sergio Ramos revient à son niveau, on n’en parle même pas.

Djellit «A 9 millions d’euros par an il peut dire à un gars de défendre un peu plus non ?»

Mais ce côté gauche là par rapport à la qualité aux autres postes, il pose question… Au dessus ça ne défend pas comme à l’Atalanta… Il n’y a pas les efforts, donc ce côté gauche est encore plus en péril. Comment on le renforce ? C’est le travail du monsieur là, il s’appelle Pochettino. A 9 millions d’euros par an il peut dire à un gars de défendre un peu plus non ? Ils sont payés très cher pour manager des F1. C’est son boulot ! On a compris pourquoi Brest s’est mis à jouer que de ce côté là.» 

Le côté gauche de la défense est indéniablement le poste à renforcer. Même Juan Bernat, latéral âgé de 28 ans, qui était le titulaire à ce poste, devrait mettre encore du temps à revenir après sa blessure au genou, il y a presqu’un an. Globalement, une recrue sur ce côté gauche semble primordiale. Si ce n’est pas le cas, il faudrait réussir à relancer Layvin Kurzawa (arrière gauche de 28 ans) ou qu’Abdou Diallo (25 ans) continue de dépanner, au moins jusqu’au mercato d’hiver. Mais pour le moment, il est aussi compliqué de tirer des conclusions après trois matchs et un effectif toujours pas au complet.

Cette équipe est en train de monter en puissance. Elle sera certainement au maximum de sa forme fin septembre, début octobre, lorsque les matchs de Ligue des Champions commencent à s’enchaîner. Ces mêmes spécialistes placeront certainement le PSG comme la meilleure équipe du monde après deux victoires 3-0 en Ligue 1. En attendant, il faut laisser cette équipe avancer dans sa préparation et se mettre en place.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG