Autour du PSG
Djellit « Di Maria est efficace mais une fois qu’il bascule à droite »
En l’absence de Neymar (26 ans), blessé au pied, l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Unai Emery, va devoir faire des changements. Selon le journaliste Nabil Djellit, pour tirer le meilleur d’Angel Di Maria (29 ans) il faut le placer à droite.
« Il faut que Di María joue à droite, c’est l’enseignement du match contre l’OM, explique Nabil Djellit sur le plateau de la Chaîne L’Équipe. Et ça change son match. Pendant 30 minutes, il a surjoué. Je ne sais pas s’il s’est mis une pression inconsciente ou pas parce qu’il remplaçait Neymar poste pour poste. Mais si j’ai un truc à retenir de son match, bien sûr il est efficace mais une fois qu’il bascule à droite, il ne doit plus bouger de ce poste-là. »
Si l’Argentin est performant à droite il faudra alors le placer de ce côté là pour en tirer le meilleur. Face au Real Madrid il faudra avoir des joueurs à 100% mis dans les meilleures dispositions pour qu’ils soient décisifs, cela fait parti des détails qui font la différence. Il y a de toutes manières énormément de permutation durant un match, et un joueur comme Di Maria ne reste clairement pas cantonné à son poste durant 90 min et est capable de jouer sur le côté gauche comme dans l’axe.