
Autour du PSG
Discipline – L’UEFA rendra son verdict mardi concernant Gianluigi Buffon, selon Tuttosport
Pressenti pour rejoindre le Paris Saint-Germain dans les jours à venir, Gianluigi Buffon, ex-gardien de la Juventus de 40 ans, est également empêtré dans des démêlés avec l’UEFA suite au quart de finale retour de Ligue des Champions face au Real Madrid le 11 avril dernier. Et selon Tuttosport, il sera fixé mardi prochain.
Après s’être incliné 3-0 lors du quart de finale aller face au Real Madrid à domicile, la Juventus était tout près de réaliser l’incroyable exploit. Les partenaires de Gianluigi Buffon menaient, en effet, 3-0 au Bernabeu et tenaient leur prolongation. Mais à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, l’arbitre de la rencontre sifflait un penalty en faveur de la Casa Blanca. Une décision qui a rendu fou le portier transalpin qui aurait eu des mots particulièrement virulents à l’égard de l’homme en noir. Cela lui a coûté une expulsion avant que Cristiano Ronaldo ne transforme la sentence envoyant du même coup le Real Madrid en demi-finale de la Ligue des Champions.
Un dossier qui traîne et fait patienter le PSG.
Suite à cette expulsion, Gianluigi Buffon aurait dû être fixé sur son sort jeudi dernier. Néanmoins, la sanction en question n’est toujours pas tombée, la commission de discipline de l’instance européenne désirant prendre son temps pour juger les faits. Et selon le média turinois, la punition devrait finalement être annoncée mardi 5 juin. Précisons tout de suite que dans le meilleur des cas, et cela est loin d’être la tendance, Gianluigi Buffon pourrait écoper de deux matchs fermes de suspension en LDC. Néanmoins, tout porte à croire qu’il pourrait finalement connaitre une suspension bien plus longue.
La commission de discipline de l’UEFA prend tout de même énormément de temps à traiter un dossier qui date de deux mois. Alors oui, beaucoup de facteurs entrent en jeu dans cette affaire, comme l’image et le passé d’un joueur qui n’a jamais fauté durant sa carrière. Mais il est surprenant de voir le temps pris par l’instance européenne. On attend donc désormais la sanction car, selon Sky Italia, c’est cette annonce qui devrait débloquer (ou freiner un peu) la signature de Gianluigi Buffon au PSG.
