
Autour du PSG
Didier Roustan « Emery ne veut pas garder Aurier…Ton entraineur, tu dois le suivre ! »
Lors de sa dernière vidéo disponible sur la web TV du site de L’Equipe, le journaliste Didier Roustan a lancé un appel à Nasser Al-Khelaïfi. Selon lui, le président du Paris Saint-Germain doit vendre l’arrière droit Serge Aurier (24 ans), puisque le coach Unai Emery ne veut plus de lui dans son effectif.
« Emery ne veut pas garder Aurier et il ne voulait même pas que Meunier soit opéré, car il voulait le garder jusqu’à la fin de la saison. Mais Meunier en décider autrement pour bien débuter la saison prochaine. Donc EfEmery a été obligé de mettre Aurier en finale.
Mais il ne veut pas le garder ! C’est quand même ton entraîneur, tu dois le suivre, alors ne lui propose pas une prolongation de contrat. Transfère-le ! Je pense aussi que ce serait une bonne chose pour Aurier.
‘il te plombe des matchs’
Avant il avait des problèmes de placement, mais il compensait par son physique. Mais depuis son histoire avec Laurent Blanc, il te plombe des matchs et là sa réaction c’est des choses que tu vois en promotion d’honneur. Alors qu’il n’y avait rien pour péter un câble.
Mr Bastien, il a été gentil. Quand tu viens de te prendre un carton et tu te comportes de la sorte c’est courant que tu t’en prennes un deuxième. À 10 contre 11, cela n’aurait pas été la même limonade. Donc si tu confortes ton entraîneur, fais le travailler dans les meilleures conditions possible. Essaie de suivre ses indications. »
Emery ne voudrait plus d’Aurier, un joueur au niveau de jeu déclinant et à la gestion difficile.

Aurier déçoit depuis un peu plus d’un an.
L’information est relayée par de plus en plus de spécialistes, de Didier Roustan à Daniel Riolo, Unaï Emery souhaiterait se séparer du latéral ivoirien l’an prochain. Dépassé par le Belge Thomas Meunier (25 ans) dans la hiérarchie en cours de saison, le comportement du joueur, passé par le RC Lens et le Toulouse FC, n’a rien fait pour essayer de convaincre le basque qu’il fallait le conserver. L’énumération des faits pourrait faire pâlir n’importe quel fanatique de la discipline et au niveau de Serge Aurier on ne voit que Pascal le Grand Frère ou Super Nanny pour arranger le coup.
Plus sérieusement, le défenseur de 24 ans n’affiche plus un niveau de jeu suffisant depuis l’affaire « Périscope » et la statistique venant montrer que l’ensemble des défaites de l’équipe cette saison (4) en championnat ont été concédées quand Aurier jouait n’est pas pour le conforter.
Beaucoup de carences et une côte de sympathie en berne.
Didier Roustan l’évoque bien dans son discours, tant que Serge Aurier arrivait à compenser ses erreurs tactiques avec son physique monstrueux, tout allait bien. Malheureusement, ses performances depuis ses différents soucis extra-sportifs, sont rarement du même niveau ce que l’on pouvait voir avant février 2016. Cela a seulement été le cas pour une poignée de matchs cette saison début septembre, avec notamment une démonstration de puissance pure face à Arsenal.

Aurier est loin de la sympathie qu’avait Bernard Mendy.
Le bémol c’est que quand l’ivoirien est dans une telle aisance physique, sa qualité de centre demeure d’une médiocrité à faire tomber en syncope les entraîneurs ayant participé à sa formation de latéral. L’ancien latéral parisien Bernard Mendy, surnommé Bernard « Périphérique » par les plus moqueurs du Parc des Princes, n’a pas toujours été exemplaire à ce niveau là, lui non plus. Mais il avait toujours su conquérir le cœur des fans de foot de part sa bonhomie en toute circonstance. Aurier, lui, ne dégagera jamais ce genre de sentiment de sympathie, tant part son attitude sur le rectangle vert, ses frasques et ses sorties médiatiques.
Un rendez-vous à venir avec Al-Khelaïfi ou Antero Henrique
Ce que l’on sait c’est que le joueur formé dans le Pas de Calais doit rencontrer dans les jours à venir soit, Nasser Al-Khelaïfi (qui le tient en haute estime et souhaiterait le conserver) ou Antero Henrique, futur directeur sportif du Paris Saint Germain. A l’issue de ce rendez-vous sera décidé l’avenir de l’arrière d’aile. Didier Roustan aimerait que le président parisien puisse enfin suivre les désirs de son coach, qui ne voudrait plus Aurier dans son effectif.
Aurier aurait quant à lui de sérieux doutes sur son avenir au sein du club et aurait pour préférence un départ dès cet été. Au rayon des clubs intéressés, un temps envisagé, le FC Barcelone semble être une magnifique opération de communication, tant le profil de l’athlète, apparaît éloigné de la philosophie de jeu du club catalan. Manchester City, le Milan AC et, à un degré moindre l’Atletico Madrid et le Napoli pourraient essayer d’attirer Aurier dans leurs filets. Autre facteur favorisant un départ, Sabri Lamouchi, sélectionneur des éléphants, aurait conseillé à l’ex-joueur toulousain de voir si l’herbe était plus verte ailleurs. Logique si l’entraîneur du PSG ne compte pas spécialement sur lui.
