Restez connectés avec nous
Didier Roustan Di Maria, c’est un joueur avec une vraie valeur

Autour du PSG

Didier Roustan « Di Maria, c’est un joueur avec une vraie valeur »

Avec le Fair-Play Financier et l’enquête de l’UEFA pour vérifier son respect, le Paris Saint-Germain doit dégraisser cet hiver afin de s’assurer d’éviter les sanctions. Auprès de L’Equipe, le journaliste sportif Didier Roustan a donné son avis au sujet de l’éventuelle vente de 2 joueurs parisiens souvent évoqués : Lucas (ailier de 25 ans) et Angel Di Maria (ailier de 29 ans).

« Lucas ça me parait évident qu’il va partir, c’est dans son intérêt. D’un point de vue footballistique, Di María c’est un joueur qui peut manquer au PSG mais il ne supporte pas d’être remplaçant

ce n’est jamais bon dans un vestiaire d’avoir un joueur comme ça qui tire la gueule.’

Les matches les plus importants arrivent maintenant et je n’imagine pas Di María continuer se sachant remplaçant dans cette double confrontation contre le Real Madrid, ce n’est jamais bon dans un vestiaire d’avoir un joueur comme ça qui tire la gueule. C’est un joueur avec une vraie valeur, Lucas je ne suis pas sûr que tu en tires 35M€. »

S’il est évident que le PSG doit vendre certains joueurs pour ne pas être sanctionné et pour continuer à pouvoir recruter, se séparer de grands joueurs comme Di Maria n’est pas une décision facile pour le club. Même si ce dernier ne parvient pas vraiment à accepter la concurrence qui le place sur le banc.

La valeur marchande de l’Argentin reste importante en Europe, et les clubs susceptibles d’être intéressés sont nombreux. Alors il y a de quoi récupérer une belle somme. Sauf que cela vient aussi du fait que Di Maria peut encore être utile en étant en pleine forme. C’est au staff de voir ce dernier élément est possible, alors que le joueur sait qu’il n’a presque aucune chance d’être titulaire dans les grands matchs. Et il faut justement des remplaçants de haut niveau pour s’imposer dans ces rencontres. C’est là que garder Lucas n’est pas forcément tentant non plus.

Une chose est sûre, cette saison devrait être la dernière au PSG pour Di Maria et Lucas. Reste à voir ce que Paris arrivera encore à tirer d’eux, autant en performances qu’en valeurs lors des transferts.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG