Restez connectés avec nous
Didier Roustan pas d'accord avec le choix de Blanc sur le trio Motta / Verratti / Matuidi.

Autour du PSG

Didier Roustan «Ce qui est un peu arrogant, différent, que ce soit Zlatan, Cantona… ça dérange en France»

Lors de sa dernière sortie Zlatan Ibrahimovic, l’attaquant du Paris Saint-Germain, a déclaré «Ce qu’ils écrivent ici en France est un peu personnel» et qu’il avait «arrêté de leur donner de l’importance. » Sur L’Equipe 21, Didier Roustan a donné son avis à ce sujet.

«Son statut l’impose aussi. Il est dans l’œil de cyclone, et c’est normal. Mais c’est vrai qu’il y a eu de gros dossiers depuis son arrivée, dans France Football, L’Equipe, à la télé… et avec lui c’est souvent exagéré. Il a pu aussi mal vivre le traitement qui a été fait de sa sortie à Bordeaux, peut-être qu’il se sent visé.

Tout ce qui est un peu arrogant, différent, que ce soit Zlatan, Cantona… ça dérange en France. Ça a été pareil avec Bielsa, les gens préfèrent Antonetti, ça veut tout dire. Zlatan n’est pas qu’un footballeur, le grand public n’aime pas tellement le voir partout, surtout avec de l’arrogance. Dès que tu sors des ‘carrés’, tu te fais massacrer.»

Le numéro 10 parisien est devenu un icone au fil de sa carrière. Lors de son arrivée, il dominait largement la Ligue 1 et portait l’équipe. Il est donc logiquement devenu la star du championnat, mais aujourd’hui les blessures se sont enchaînées et les performances sont moins importantes que par le passé, son arrogance est donc moins bien acceptée puisqu’à l’heure actuelle les performances suivent moins.

Zlatan reste tout de même le joueur le plus médiatisé de Ligue 1 et qu’on l’aime ou pas, lorsque celui-ci quittera notre championnat la saison prochaine il y aura tout de même un grand vide sur et en dehors des terrains.

Autres articles présents dans Autour du PSG