Autour du PSG
Didier Quillot « Le PSG a un effectif qui lui permet de jouer tous les 3 jours. Il est construit pour ça »
Avec la réception de Montpellier dans le cadre de la 17e journée de Ligue 1 et le déplacement à Dijon pour le compte de la 18e qui ont été reportés, le Paris Saint-Germain va avoir 2 matchs supplémentaires en 2019. Rien de facile à placer compte tenu de son calendrier, ni à gérer ensuite pour le staff et les joueurs. Mais d’après Didier Quillot, ce dernier souci n’est que mineur. Le directeur général de la Ligue de Football Professionnel l’a expliqué au micro d’Europe 1.
“Les matchs de coupe d’Europe n’auront lieu qu’en février, c’est pour cela qu’on veut que toutes nos reprogrammations soient faites et terminées fin janvier. On l’a expliqué aux dirigeants du PSG et je pense qu’ils sont d’accord. ls n’ont pas envie de traîner ça en février pendant qu’ils jouent les 8es de finale de la Champions League. Le PSG est une grande équipe, le PSG a un effectif dense qui lui permet de jouer tous les trois jours. Il est construit pour ça.”, a déclaré Quillot.
Paris peut s’adapter au mieux, mais la situation n’est pas idéale.
Le PSG n’a certainement pas envie en effet de traîner des matchs le plus longtemps possible. Ils ne pourront que gêner, surtout s’il y a un long parcours européen. Le souci étant que si Paris ne perd pas dans une coupe nationale, il n’y aura qu’un seul des deux matchs reportés qui pourra être placé en janvier. Rien d’ingérable pour le club parisien, certes. Mais c’est aussi très loin d’être idéal.
Les Parisiens devront réussir à bien se relancer après la petite trêve et monter en puissance pour être fin prêts lors de la reprise de la Ligue des Champions en février. Les matchs, c’est une façon de travailler et prendre le rythme bien sûr. Mais ce sont aussi des voyages et risques de blessures, ainsi que des séances de travail en moins. Si le PSG a tenté de jouer contre Dijon dès ce dimanche, ce n’est pas pour rien. Il y a un grand effectif à Paris qui permet de jouer sur plusieurs périodes tous les 3 jours. Sauf que faire cela pendant 2 mois reste une vraie épreuve.
PSG13100
16 décembre 2018 at 10:49
Non mais le probleme c est pas ta ligue des tas lents on s en bat les couil.es on enverra la cfa…et on gagnera! Non le probleme c est notre visite a nos sponsors!!! A lui de se mettre a notre niveau si ils ne sont pas capables de faire fructifier la chance miraculeuse que des investisseurs soient venus monter un projet d une telle ampleur en France ce n est pas a nous de le payer!!! « ils sont tellement forts qu ils peuvent bien se debrouiller »?!?!? Mais va su.er des b.tes en enfer didier!!!!!!!!!