Restez connectés avec nous
Souleymane Diawara

Autour du PSG

Diawara « En France, les défenseurs jouent physique, c’est comme ça »

L’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Souleymane Diawara (2009-2014), confiait dans Le Parisien, qu’il aurait aimé affronter le Paris Saint-Germain d’aujourd’hui.

 » Qui n’aimerait pas ? Quand tu joues, c’est pour affronter des grosses machines, des grosses écuries. J’aurais vraiment kiffé, oui. Si tu as peur des gros matchs, il faut arrêter le football. « 

Certains spécialistes veulent que les joueurs techniques comme Neymar soient protégés afin de favoriser le spectacle. Une demande que ne comprends pas l’ancien défenseur olympien.

 » Protégé, mais protégé de quoi ? En France, les défenseurs jouent physique, c’est comme ça. Alors papa, si en plus tu commences à le narguer, il va mettre le pied, il va être plus agressif sur toi, c’est certain. En gros, Neymar, il ne faudrait pas le toucher ? C’est bon… (il soupire). »

Il est certain qu’au vu de la personnalité de Souleymane Diawara, il ne fallait pas lui demander de laisser un joueur technique comme Neymar faire ce qu’il avait envie de faire sur un terrain. Ces joueurs qui assurent le show sont encore plus spectaculaires face à des défenses rugueuses. S’ils venaient à être trop protégés les gestes seront beaux et assureront le spectacle, mais il n’y aura pas ce duel de haute intensité qui fait finalement tout dans un match. C’est face à de grands défenseurs dans de grands matchs que les gestes techniques de stars telles que Neymar prennent toute leur saveur, il faut donc préserver cet esprit et tension qui règne sur la pelouse, en s’assurant juste qu’elle ne nuise pas à l’intégrité physique des joueurs.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG