![Diarra encore absent de l'entraînement lundi indique L'Equipe, qui propose une équipe parisienne pour affronter Reims](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2018/09/Diarra-encore-absent-de-lentrainement-lundi-indique-LEquipe-qui-propose-une-equipe-parisienne-pour-affronter-Reims.jpg)
Autour du PSG
Diarra encore absent de l’entraînement lundi indique L’Equipe, qui propose une équipe parisienne pour affronter Reims
Lassana Diarra, milieu de 33 ans du Paris Saint-Germain, était forfait pour le déplacement à Rennes dimanche (1-3, 6e journée de Ligue 1), mais son retour était espéré dès cette semaine selon Le Parisien. L’Equipe rapporte ce mardi qu’il ne s’est finalement pas entraîné lundi.
Il n’est pas impossible que Diarra revienne ce mardi, mais il semble tout de même peu probable qu’il soit dans le groupe pour affronter Reims demain soir au Parc des Princes (coup d’envoi à 21h) dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1. Ses soucis physiques à répétition poussent même à se demander s’il pourra un jour se faire une vraie place au PSG. Surtout qu’une fois qu’il joue, il est loin d’être excellent. On note que Le Parisien évoquait un problème à la cuisse, alors que le journal sportif évoque plutôt la hanche. De quoi se poser des questions, mais il est possible que ce soit un nouveau souci.
En tout cas, L’Equipe se lance déjà dans la proposition d’une onze probable :
Buffon
Meunier ou Kehrer, Thiago Silva, Kimpembe, Bernat ou Nsoki
Verratti, Rabiot
Draxler, Neymar, Di Maria
Cavani ou Choupo-Moting.
On peut y noter la mise en place d’un 4-2-3-1, qui fonctionne mieux cette saison que le 4-3-3, mais surtout beaucoup d’incertitudes (sauf au milieu de terrain). Le plus sage, c’est d’attendre la conférence de presse de Thomas Tuchel à 15h et l’annonce du groupe plus tard dans la journée. On espère que l’entraîneur parisien donnera des précisions sur l’état de santé de Diarra et peut-être quelques indications sur le match de demain.
![]() ![]() 4 - 1Ligue 1
Parc des Princes Paris Saint-Germain / Stade Reims – 7e journée Ligue 1 |
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)