Restez connectés avec nous
Diani buteuse avec l'Equipe de France contre la Chine, Corinne Diacre l’encense

Autour du PSG

Diani buteuse avec l’Equipe de France contre la Chine, Corinne Diacre l’encense

Vendredi soir, l’Equipe de France féminine affrontait la Chine pour son dernier match de préparation à la Coupe du Monde qui va se jouer en France à partir du 7 juin. Les Bleues ont remporté la victoire 2-1 grâce notamment à un but de Kadidiatou Diani, attaquante de 24 ans du Paris Saint-Germain. Une réalisation remarquable qui permet à la France de reprendre l’avantage alors qu’il y avait 1-1.

Forcément, la sélectionneuse Corinne Diacre a fait l’éloge de la Parisienne après la rencontre en conférence de presse.

“Diani, elle apporte ce qu’elle doit apporter à cette équipe. Même si je pense qu’elle peut encore mieux faire sur le côté gauche, notamment l’utilisation de la largeur. (…) Elle a cet avantage de marquer, qu’on la mette à droite, dans l’axe ou à gauche. Je crois que c’était le seul poste où elle n’avait pas encore marqué avec nous et c’est chose faite désormais. C’est plutôt encourageant pour moi. Cela me crée des bons problèmes même si dans mon esprit, ce côté gauche est réservé à Eugénie Le Sommer. Mais si elle ne peut pas démarrer contre la Corée du Sud, je sais que je dispose de deux solutions.”

Des compliments méritées pour l’impressionnante attaquante parisienne qui a prouvé sa polyvalence sur cette rencontre. Sa combativité et la qualité technique sur ce but sont aussi très encourageantes à quelques jours du Mondial. On ne peut qu’espérer qu’elle continue sur cette voie, autant avec la France que le PSG.

Côté parisien d’ailleurs, la défenseure Eve Périsset (24 ans) a aussi été performante sur la gauche de la défense française. Wang Shuang, milieu offensif chinoise de 24 ans, a elle plutôt bien fait son travail avec notamment son rôle sur le but chinois.

Autres articles présents dans Autour du PSG