Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

Diaby évoque un éventuel retour au PSG un jour, « j’y réfléchirais »

Moussa Diaby, attaquant du Bayer Leverkusen, était en conférence de presse où il a répondu à quelques questions en lien avec son club formateur, le Paris Saint-Germain. Il est notamment revenu sur son avenir dont il préfère ne pas penser tout de suite afin de se concentrer sur le rassemblement avec les Bleus. Mais il a tout de même glissé qu’il allait y réfléchir pour étudier les meilleures options. Interrogé aussi sur un possible retour au PSG, il a confirmé qu’il ne fermerait jamais les portes. Enfin, il a révélé la nature de sa relation avec Kylian Mbappé, attaquant de 23 ans, avec qui il s’entend très bien et l’a félicité pour sa prolongation de contrat à Paris.

Diaby « Je n’exclus pas un retour, on ne sait pas ce qui peut se passer dans le football »

« Paris c’est mon club formateur, le club qui m’a tout appris. Je n’exclus pas un retour, on ne sait pas ce qui peut se passer dans le football. Si le PSG est amené à me contacter, j’y réfléchirais comme pour tout autre club (…) La Coupe du monde en fin 2022 peut-elle avoir une conséquence pour son avenir ? Oui, forcément, la Coupe du monde va être un facteur à prendre en compte. Cela va être un choix difficile, mais pour le moment je ne réfléchis pas trop. Je suis focalisé sur l’équipe de France. Après ce rassemblement, je me poserai avec ma famille et mes agents pour en discuter un peu plus. 

Diaby « Rester c’est possible aussi, je ne l’exclus pas »

Cela fait plaisir d’entendre son nom dans de grands clubs mais je suis concentré sur le rassemblement afin de faire de bonnes choses ici. Ensuite, on verra ce qui se passera, mais pour l’instant je n’y réfléchis pas trop. Je pense plutôt au match qui vont arriver avec l’équipe de France (…) Rester c’est possible aussi, je ne l’exclus pas. On verra après, je suis concentré sur le rassemblement. »

C’est bien de voir des anciens titis ne pas fermer la porte à un retour. Cela veut dire qu’il a compris pourquoi le PSG l’avait laissé partir, surement parce qu’il n’était pas encore prêt. Mais Paris reste Paris et ce n’est pas étonnant de le voir dire qu’il pourrait y revenir un jour. Cela fait plaisir. C’est un joueur, à l’image de Christopher Nkunku au RB Leipzig, qui a explosé en Bundelsliga.

Il a pris de l’étoffe, il est désormais international tricolore, il a fait du chemin depuis son départ du PSG. Mais pour l’heure, il préfère penser au présent, à cette trêve internationale ô combien importante, 6 mois avant la Coupe du Monde au Qatar. Il veut y être et son avenir sera débattu en fonction de cela.

Diaby « Je lui souhaite le meilleur au Paris Saint-Germain »

« C’est vrai que j’ai une bonne relation avec Kylian depuis le PSG. C’est quelqu’un que j’apprécie beaucoup, il me donne beaucoup de conseils aussi. La relation est très bonne. C’est un grand joueur et j’essaye d’apprendre à ses côtés. C’est un grand joueur, un homme qui a pris une décision. Nous, on la respecte. Cela a dû être un choix difficile. Je lui souhaite le meilleur au Paris Saint-Germain. Ça reste un Français et il est au PSG qui est un grand club. S’il a fait ce choix, c’est qu’il a une bonne raison. »

Diaby n’a qu’un an de moins que Mbappé, pourtant, il reçoit des conseils. C’est dire l’ampleur prise par Mbappé à tout juste 23 ans. Son choix de rester au PSG a forcément parlé à Diaby qui aurait surement apprécié percer dans la capitale. Mais Mbappé n’est pas comme les autres, c’est un joueur XXL qui est impressionnant. Il est très mature et très sûr de lui depuis son plus jeune âge.

Il ne quitte plus les premières places lors des récompenses individuelles et ses pairs l’intronisent déjà comme le futur meilleur joueur du monde. Diaby a raison de s’inspirer. Mbappé est français, il joue à Paris et a réussi à devenir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire. Mais en Équipe de France aussi, Diaby retrouve régulièrement le numéro 7 parisien. Ils peuvent échanger et parler du PSG.

 

Autres articles présents dans Anciens