Autour du PSG
Di Meco « S’il y en a un qui devrait faire un peu profil bas c’est quand même Thiago Silva »
Le capitaine du Paris Saint-Germain, Thiago Silva, a ouvertement critiqué les retards de ses coéquipiers Javier Pastore (28 ans) et Edinson Cavani (30 ans), Une sortie critiquée par le consultant, Éric Di Meco.
« Je pensais que les joueurs ne diraient rien, j’avais même dit que celui qui en parlerait serait un gros c** et c’est tombé sur Thiago Silva malheureusement. C’est le capitaine c’est peut-être normal qu’il parle aussi, mais si je me souviens bien contre le Barca, au Camp Nou (6-1), le seul qui est au niveau du match ce soir là c’est Cavani, qui a tiré toute son équipe, tous les autres se chi*** dans le pantalon et en premier lieu le capitaine, qui vient aujourd’hui donner des leçons à Cavani.
‘si tu veux mettre le bordel dans l’équipe, tu ne t’y prendrais pas autrement’
Il est peut-être dans son rôle mais si tu veux mettre le bordel dans l’équipe, tu ne t’y prendrais pas autrement. […] Au niveau du mental, s’il y en a un qui est monstrueux dans cette équipe, c’est Cavani. Et s’il y en a un qui devrait faire un peu profil bas c’est quand même Thiago Silva. »
Il est certain que Cavani est irréprochable en général, c’est un joueur qu’on ne peut pas critiquer au vu de son exemplarité sur et en dehors des terrains. Là il est en retard, mais il est possible qu’il ait une très bonne raison. Thiago Silva même s’il est capitaine, n’a malheureusement plus la légitimité pour faire des sorties médiatiques de ce genre et critiquer des coéquipiers comme Cavani.
Forcément cela peut avoir un impact au sein du vestiaire. Surtout que Javier Pastore a démenti un partie de ses propos. De quoi remettre encore en question la capacité de Thiago Silva à être le capitaine de cette grande équipe. Il vaudrait donc mieux que ce dernier réalise le match de sa vie face au Real Madrid et qu’il soit enfin à la hauteur des attentes placées en lui.