Restez connectés avec nous
David Luiz «Thiago Silva est mon ami, j’adore jouer avec lui, mais la décision appartient à Dunga»

Autour du PSG

Di Meco s’en prend violement à Thiago Silva

    L’année 2014 au Paris Saint-Germain, ce n’est pas toujours la fête. Entre Edinson Cavani qui a divorcé et connu une longue période de méforme, Zlatan Ibrahimovic qui enchaîne les blessures et Thiago Silva qui vit une année très dure psychologiquement, on a envie de passer à l’année suivante. Du coup, les stars du PSG subissent les critiquent tour à tour, cette fois c’est pour le capitaine parisien.

   Clairement, Eric Di Meco, au micro de RMC, n’y est pas allé doucement avec Silva « Après le Mondial, je pensais qu’il allait redevenir ce qu’il avait été. Mais là, ces déclarations montrent qu’il est vraiment très faible mentalement. Et dans le sport de haut niveau, quand tu es faible mentalement… Je le pensais plus fort que ça. Les grands savent passer au-dessus des périodes où ça ne va pas. Après la Coupe du monde, le président du PSG allait manger chez lui donc là, il va peut-être l’adopter. »

   Des propos très durs envers O Monstro, qui en mérite peut-être qu’une petite partie. En effet, T. Silva n’est pas encore à son meilleur niveau. Oui, il a certainement un peu craqué lors du Mondial au Brésil. Il n’est peut-être pas l’homme le plus solide mentalement au monde, mais le traité de « faible » c’est exagéré. En début d’année 2014, T. Silva est mis au sol lors du match face à Lorient, victime d’un coup à la tête qui lui fracture une pommette. Dès lors, son Mondial est remis en question. Une compétition qui a d’ailleurs dépassé le cadre du sport, en devenant un sujet social au Brésil. Au fil des protestations, la pression est montée sur un capitaine qui devait diriger une équipe qui jouait en partie avec la peur au ventre. Certes il a un peu déçu, mais cela peut se comprendre.

   Ensuite, il est revenu à Paris pour jouer, se relancer, mais s’est blessé dès son premier match pour 2 mois. Un gros coup dur qui peut enfoncer le moral de n’importe qui. Surtout, au moment où il pouvait enfin revenir sur le terrain, son beau-père, qu’il considèrait comme un vrai père depuis la mort du sien, est décédé. Maintenant il se rend compte qu’il est mis de côté en Seleçao, alors qu’il s’en veut, et d’autres le désignent coupable, pour le fiasco brésilien il y a quelques mois. Alors oui, Thiago Silva ne va pas bien, déprime un peu. Qui serait capable de faire autrement? Peut-être E. Di Meco, mais ce serait surprenant, et il ferait bien de peser ses mots et la situation avant d’appeler quelqu’un « un faible mentalement ». Heureusement qu’il a aura plus de soutien de la part de son club et son président.

Autres articles présents dans Autour du PSG