Autour du PSG
Di Meco « Rabiot est l’avenir de l’Equipe de France, et du PSG »
Auteur d’une excellente performance face au FC Bâle en Ligue des Champions, Adrien Rabiot (21 ans), le milieu de terrain formé au Paris Saint-Germain, a été encensé par son entraîneur Unai Emery ainsi que son président Nasser Al-Khelaïfi. S’installant progressivement dans l’entre jeu parisien, le jeune français pourrait potentiellement devenir l’avenir de l’Equipe de France.
Avant de s’attirer les louages, Adrien Rabiot a dû essuyer de nombreuses tempêtes au PSG en raison de l’omniprésence de sa mère et agent, qui a régulièrement réclamé davantage de temps de jeu pour son fils. Cette année pas d’éclat de voix, le jeune joueur se concentre uniquement sur le terrain.
Sur RMC, Eric Di Meco confie son admiration pour le joueur et ne comprend pas certains choix opérés par Didier Deschamps en équipe de France. D’autant que le milieu de terrain est extrêmement convaincant face à de grandes écuries européennes. Toutefois, la donne pourrait changer puisque le 3 novembre prochain, le sélectionneur français dévoilera une nouvelle liste de joueurs en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2018.
« C’est dommage qu’on parle de sa maman quand on parle de lui, ça le dessert. Qu’il n’ait pas disputé l’Euro, je ne comprends pas alors qu’il y avait Cabaye ou Schneiderlin… Rappelez-vous de ses matches face à Chelsea ou face à Real. Il est toujours bon dans les grands matches. Au milieu sur le côté gauche, il est énorme. C’est l’avenir de l’équipe de France, et du PSG. »
Omniprésent dans le jeu avec une belle activité à la récupération et de nombreux mouvements offensifs, Rabiot est un milieu de terrain relayeur extrêmement efficace. L’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille ne tarit pas d’éloges sur lui et note déjà sa très grande maturité.
« Des relayeurs comme lui, il n’y en a pas beaucoup. Et il n’a que 21 ans! »
Appelé en tant que réserviste pour l’Euro 2016, Rabiot enchaîne, avec régularité, les matchs du côté du PSG et se positionne clairement comme un candidat crédible pour la sélection nationale. Cabaye ne pourra pas continuellement être convoqué sous la tunique bleue. Un nouveau souffle doit être impulsé au milieu de terrain et Didier Deschamps le sait pertinemment.