Restez connectés avec nous
Di Meco Quand Tuchel fait cette équipe-là, il espère perdre

Autour du PSG

Di Meco « Quand Tuchel fait cette équipe-là, il espère perdre »

Au micro de RMC Sport, le consultant Eric Di Meco s’est joint à la vague de « spécialistes » qui envoient leurs critiques au Paris Saint-Germain suite à la défaite 3-2 contre le FC Nantes mercredi (match en retard de la 28e journée de Ligue 1). Il s’en est pris au coach Thomas Tuchel à cause de l’équipe alignée au Stade de la Beaujoire.

“Tuchel passe son temps à expliquer qu’il n’a pas un effectif pour jouer toutes les compétitions à très haut niveau et que son banc est moyen. Il pousse le raisonnement à l’extrême en les mettant sur le terrain, en espérant prendre une carotte à Nantes. Quand il fait cette équipe-là, il espères perdre, je suis désolé !

« Il est en train de défoncer des petits jeunes. »

Ce qui me gêne dans cette histoire, ce n’est pas qu’il tente d’asseoir son autorité, c’est qu’il est en train de défoncer des petits jeunes en les envoyant au casse-pipe. Les Dagba, les Nkunku, tu les prends et tu les mets dans l’équipe type, là ils vont flamber. Mais il les met dans une équipe en bois et forcément, cela prend la marée et tout le monde va dire qu’ils sont bidons et qu’il n’y a pas de jeunes à Paris.“, a affirmé Di Meco.

Ce qui est déprimant ici, c’est de se dire que Di Meco reçoit sans doute un salaire pour ses interventions à propos du football. Qu’il ne soit pas toujours au top, d’accord. Mais il faudrait avoir un minimum de sérieux pour ne pas dire de telles bêtises. Oui, l’équipe du PSG était très remaniée et aucun joueur n’était particulièrement dans de bonnes conditions pour briller. Encore moins les jeunes, qui ont encore à apprendre et de l’expérience à accumuler. Sauf qu’affirmer que Tuchel les a mis en difficulté, c’est ne pas s’être renseigné sur le match ou ne pas prendre la peine de réfléchir un minimum.

Mais comment un consultant pourrait se permettre de parler d’un match sans en savoir quoique ce soit sauf les compositions et le score ? Di Meco ne savait-il pas qu’il y avait 9 absents ? Le banc du PSG était le suivant : Areola, Dagba, Arday, Dina-Ebimbe et Guclu. Un gardien donc, un Titi qui a déjà joué des matchs cette saison et 3 joueurs sans la moindre expérience en Ligue 1. Lequel devait être aligné pour que le consultant soit content ? Alors soit il a parlé sans savoir, soit il savait et a décidé de critiquer quand même pour faire le buzz. Dans tous les cas, c’est honteux.

1 Comment

  1. Nico

    19 avril 2019 at 14:14

    Monsieur Nicolas B, comment osez-vous parler de la sorte de monsieur Di Meco, qui au demeurant est un des meilleurs consultant foot en ce moment ? Sans oublier que son historique de footballeur de tres haut niveau n’est plus a démontrer.
    Je suis du même avec que Di Meco, et j’ajouterais que c’est la gueguerre en interne avec Henrique qui pousse Tuchel a etre si nerveux et d’aligner ce genre de composition.
    J’ajouterais également que les joueurs du PSG manquent de respect incroyable pour leur club, suite à l’élimination (honteuse, mais ce club y est habitué) de la ligue des champions ils sont pour la plupart en vacance, combien de joueurs seraient déjà de retour sur le terrain si la qualification avait été emporté ?

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG