![Di Meco : L'OM doit "monter" sur le PSG, ce qui préparerait à Chelsea](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2012/09/dimeco.jpg)
Autour du PSG
Di Meco: le PSG « toujours pas dans le top » et des « joueurs intouchables »
L’ancien défenseur Monégasque, Eric Di Meco, qui actuellement est chroniqueur sportif dans le Super Moscato Show sur RMC et commentateur de match de football sur BeIn Sports, s’est exprimé au sujet du Paris Saint-Germain suite à sa défaite devant le Real Madrid en Ligue des Champions Mardi dernier.
« Cela ne change rien à la hiérarchie. Le PSG est toujours derrière le Real, le Barça et le Bayern. Le PSG n’est toujours pas dans le top. La Champions, tu ne la gagnes pas en novembre. Cette double confrontation ne change rien sur les évaluations des équipes.
Il faut un attaquant au PSG. Hier soir, si tu as Ronaldo, Suarez ou Aguero à la place de Cavani… Et voilà ! C’est un joueur d’espace, même s’il a fait une course de 80 mètres, il doit marquer sur le service de Di Maria. Sans tueur, le PSG ne gagnera pas la compétition. Regardez les buteurs décisifs au PSG. Pour aller au bout, il te faut le mec capable de marquer sans réelle occasion. Alors, quand tu en as six…
Et puis quand il fait sortir un joueur Laurent Blanc, tu dois sortir Matuidi ! Il y a des joueurs intouchables au PSG, qui peuvent vendanger… Le remplaçant, c’est pour remplacer celui qui n’y est pas, non ? J’attends de le voir sortir Cavani ou Zlatan ! »
Cavani a clairement manqué des occasions qui devaient rentrer et auraient récompensé le beau et la domination parisienne. Il n’est pas le seul responsable dans la défaite bien sûr, mais forcément un des coupables les plus en vue. La Ligue des Champions n’est pas encore perdue, loin de là, et il faut pas lui tomber dessus, mais il est attendu de lui qu’il mette les buts.
Seulement, des mauvaises soirées, cela arrive à tout le monde. D’ailleurs, Ronaldo a manqué une grosse occasion au match aller (en seconde mi-temps). La frappe était belle et de peu à côté, mais ce n’est pas un but. Reste que ce n’est pas la première fois que l’Uruguayen manque d’efficacité et quelques questions se posent sur son cas. A lui de répondre en travaillant agilité, justesse technique, et en marquant dans les prochains rendez-vous.
Quant à la sortie de Matuidi plutôt que Cavani, c’est une tentative de Blanc pour renverser le match, un changement de schéma. Ce qui n’aurait pas été possible en sortant un buteur, alors qu’il voulait jouer, visiblement, avec El Matador et Ibrahimovic dans la surface. S’il y a une question à se poser, c’est plutôt pourquoi Lavezzi n’est pas rentré, alors qu’il a déjà été décisif en Champions League depuis son arrivée et peut toujours faire du mal à une défense.
Et n’oublions pas que Matuidi aussi a été critiqué pour son match, notamment pour un apport offensif qui n’était pas au niveau attendu. S’il n’était pas sorti, certains auraient certainement affirmé qu’il est intouchable… Di Meco a peut-être oublié que Di Maria et Cavani étaient sortis lors du match face à Madrid au Parc des Princes, et que Zlatan a été remplacé quelques fois cette saison, avant de ne pas jouer à Rennes vendredi dernier.
![](https://www.parisfans.fr/wp-content/uploads/2022/05/ParisFans_Logo.png)