Autour du PSG
Di Meco « Si le PSG décide de changer d’entraîneur, il faut se jeter sur Simeone »
Présent ce lundi soir dans l’émission Luis Attaque sur RMC, Eric Di Meco a répondu à la question de Gilbert Brisbois qui cherchait à savoir quel serait l’entraîneur le plus à même de faire passer un cap au Paris Saint-Germain en cas de départ de Laurent Blanc. Au moment de choisir entre Diego Simeone, Unai Emery et Roberto Mancini, le marseillais a d’emblée estimé que le technicien de l’Athletico de Madrid a le profil requis :
« Si le PSG décide de changer d’entraîneur, il faut se jeter sur Simeone. Il te fait monter au rideau les mecs. Le président du PSG a bien dit qu’avant City il sentait que ça n’allait pas passer. Un jeu plus fermé? Je veux bien croire que Simeone joue toujours comme ça, mais je n’en suis pas sûr, il est capable de s’adapter aux joueurs qu’il a… Contre les équipes moins fortes, l’Atlético ça joue! »
Avant toutes choses, il faut bien préciser que les consultants de RMC ont tenu à rappeler que jusqu’à preuve du contraire Laurent Blanc est toujours l’entraîneur du PSG. Si les oreilles du Cévénol doivent siffler depuis quelques jours, il semblerait que Simeone est très loin d’avoir les pieds à Paris.
Hier, au moment d’évoquer le futur de l’Argentin, Antoine Griezmann a déclaré au micro de beIN Sports « il ne partira pas. J’ai discuté avec lui, je suis pratiquement sûr qu’il va rester ». Des mots qui ne laissent pas de place au doute même si ce ne sont pas ceux du principal intéressé.
Le technicien de l’Athletico possède de nombreuses qualités, et certaines d’entre elles séduiraient à coup sûr les supporters parisiens, quand bien même celui-ci traine une réputation d’entraîneur défensif.
Un style qui trancherait totalement avec le jeu offensif prôné par Blanc qui jusqu’ici a plutôt bien réussi au PSG. Avec l’arrivée de nouveaux joueurs et le départ de Zlatan Ibrahimovic, la philosophie de jeu de l’équipe sera sûrement repensée, à priori elle devrait être insufflée par Blanc, pour autant nous ne sommes pas à l’abri d’éventuels rebondissements.