Restez connectés avec nous
Di Meco "J'ai cru qu'Ibrahimovic allait partir en calèche tractée par des cochons volants."

Autour du PSG

Di Meco « J’ai cru qu’Ibrahimovic allait partir en calèche tractée par des cochons volants. »

A l’occasion du dernier match de championnat de la saison, l’attaquant suédois du Paris Saint Germain a eu droit à un programme copieux. Haie d’honneur à son entrée sur la pelouse, rencontre interrompue à la 10e minute en référence au numéro qu’il arbore sur sa tunique et finalement sortie prématurée du terrain, accompagné de ses enfants. Si le public du Parc des Princes a été conquis par les adieux du géant suédois, certains consultants ont jugé les festivités démesurées.

C’est notamment le cas de l’ancien défenseur de l’Olympique de Marseille Eric di Meco. Lors de l’émission les Grandes Gueules du Sport sur RMC, celui a estimé que les célébrations en l’honneur d’Ibrahimovic étaient disproportionnées. Surtout, le fait d’arrêter le match à la 10e minute par l’arbitre pour permettre une standig ovation ne passe pas. Pour autant, il semble que la Ligue de football professionnel ait donné son aval pour un tel événement et que le club du FC Nantes ne s’y soit pas opposé.

« Le PSG en a fait trop, le mec il rentre seul au début du match, à la 10e minute tout le monde s’arrête… Le jeu aurait pu continuer sous les applaudissements comme ça se fait partout. Et puis les petits qui entrent sur le terrain. Jaffredo, il ne savait pas quoi faire. »

De plus, il est de coutume dans le football de célébrer un joueur en le faisant sortir à quelques minutes de la fin de la rencontre afin qu’il reçoive les acclamations de la foule. Or, l’entraîneur parisien Laurent Blanc avait déjà effectué ses trois changements. Aussi, Ibrahimovic a-t-il pris le partie de quitter le terrain, laissant ses coéquipiers évoluer à 10. Ses enfants accourant vers lui avec des maillots floqués King et Legend. Une certaine légérèté dans le règlement qui a agacé Di Meco.

« Nous, en commentant le match, l’atmosphère était tellement particulière, on ne s’est même pas rendu compte que c’était un match de L1 ! C’était le jubilé de Zlatan !! J’aurais dû dire « Mais c’est quoi ça ?!  » quand les enfants sont entrés. C’était le truc de trop. J’ai cru qu’il allait partir en calèche tractée par des cochons volants ! »

A l’image du personnage qu’il incarne, Ibrahimovic aura bénéficié d’un hommage hors normes. D’autres au contraire préféreront y voir le scandale de l’irrespect. Quoiqu’il en soit le suédois n’aura eu de cesse de susciter la polémique sur et en dehors du terrain.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG