Autour du PSG
Di Meco annonce une « crise de novembre » en décembre si le PSG perd contre Nice
Battu à Montpellier samedi dernier (0-3), le Paris Saint Germain, très attendu, a été tenu en échec par le club bulgare de Ludogorets hier soir en Ligue des Champions. La première place du groupe s’est ainsi envolée puisque Arsenal s’est imposé 1-4 à Bâle et apparaissent les prémices du crise.
Le club de la capitale est effectivement qualifié pour les 8e de finale de la Coupe d’Europe et héritera éventuellement d’un tirage abordable. Mais, ne pas terminer premier de sa poule quand on en a pris la tête à la 5e journée chez le co-favori Arsenal, cela semble être une faute majeure. Surtout contre Ludogorets.
Déjà la fin de semaine dernière avait été marquée par une défaite cinglante face au club de Montpellier. Certains joueurs recherchent désespérément leur niveau d’autrefois, d’autres ne consentent plus les efforts nécessaires, enfin les remplaçants ne sont pas au niveau espérés.
Sur les ondes de RMC, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Eric Di Meco s’est montré extrêmement réaliste sur la situation du PSG. Les joueurs arrivés cet été déçoivent et leur performance généralement pas à la hauteur de l’équipe parisienne. Surtout, l’on a pas remplacé le départ de Zlatan Ibrahimovic, ancienne figure de proue du club et joueur emblématique, doté d’un fort tempérament de gagneur.
Le début d’une crise est proche
« Il faut prendre en compte aussi les signaux envoyés. Les joueurs, ils voient Ibra partir, et des joueurs comme Krychowiak ou Meunier qui arrivent. Tu peux leur raconter qu’ils vont gagner la C1 mais…
Il y a un match à gagner dimanche contre Nice pour calmer tout le monde et remettre le vestiaire dans le bon sens. Sinon il pourrait y avoir la « crise de novembre » en décembre au PSG.«
Désormais, la crise se profile au sein du PSG. Une défaite face à Nice lors de la prochaine journée de championnat et la situation deviendrait intenable. A présent, il est nécessaire que l’entraîneur Unai Emery trouve vite de nouvelles solutions et que les joueurs montrent une attitude responsable et lucide.