Restez connectés avec nous
©Iconsport

Anciens

Di Maria tacle le PSG sur la gestion du cas Mbappé

Angel Di Maria, ancien joueur du Paris Saint-Germain et meilleur passeur de l’histoire du club, s’est exprimé sur son ancien club auprès de ESPN Argentina. Il a évoqué la place prise par Kylian Mbappé, 24 ans au PSG. Il rappelle que le jeune Français évolue avec des joueurs parmi les meilleurs de l’histoire et appelle tout le monde à ne pas l’oublier.

Di Maria « ils lui ont donné ce pouvoir en ayant à ses côtés le meilleur de l’histoire. »

En France de manière générale, ils lui ont donné cette responsabilité. Les Français, le président (Macron), le PSG lui a donné cette responsabilité. Ils l’ont fait rester, alors qu’il aurait pu partir. Ils lui ont donné ce rôle important pour que ça soit lui et personne d’autre. Mais il y a une grande complication, c’est qu’ils lui ont donné ce pouvoir en ayant à ses côtés le meilleur de l’histoire. Donc c’est un peu difficile de composer avec ça.

Di Maria « c’est un bon garçon et je ne pense pas qu’il est tant changé que ça. »

Mais ils lui ont donné ce pouvoir car il est français, il est de là-bas (de Paris), il a gagné un MondialIl a une carrière extraordinaire devant lui. Tout le temps passé à Paris avec lui, je peux dire que c’est un bon garçon et je ne pense pas qu’il est tant changé que ça. »

On ne peut pas éluder que le joueur qui parle est un ami de Lionel Messi, 35 ans, qu’il l’a côtoyé à la Coupe du Monde. On ne peut pas oublier non plus qu’il est ami avec Neymar, 31 ans. Alors il est difficile de ne pas voir un message qui symboliserait quelques problèmes de vestiaires. En tout cas, pour Di Maria, le PSG a fait de Mbappé, le patron du club, et cela ne passerait pas pour tous les joueurs. Il ne cite personne mais on n’est pas dupe.

Il faut reconnaitre que le PSG en fait beaucoup avec Mbappé, il mérite d’être parmi les cadres, mais aucun joueur ne doit supplanter le club, cela vaut pour Neymar, Messi et Mbappé. C’est important, parce qu’après, c’est la dérive. Mbappé n’est que de passage, à moins qu’il reste toute sa carrière, donc il faut aussi imaginer l’avenir sans lui. Le PSG continuera d’exister et le club doit être l’institution qui sait prendre des décisions importantes. Finalement, on se passerait bien des déclarations d’anciens joueurs, mais il faut aussi que les choses soient dites.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Anciens