Restez connectés avec nous
Di Maria serait gêné par des séances trop intensives et les déceptions avec l'Argentine

Autour du PSG

Di Maria serait gêné par des séances trop intensives et les déceptions avec l’Argentine

Depuis le début de saison, Angel Di Maria peine à faire des prestations à son meilleur niveau. Pire encore, l’ailier de 28 ans a peut-être fait son pire match du début de saison dimanche soir contre l’Olympique de Marseille (0-0, 10e journée de Ligue 1). De quoi sortir sous les sifflets du Parc des Princes au moment de son remplacement. Un « proche » de l’international argentin a tenté d’expliquer cette mauvaise passe auprès de L’Equipe.

« Le problème, c’est qu’Angel est un joueur qui doit ménager son physique. La répétition des séances d’entraînement d’une heure et demie, deux heures, voire plus, ne lui correspond pas. On sent bien qu’il est vite fatigué en match. Avec Blanc ou avec Ancelotti, à Madrid, les séances étaient plus courtes, plus adaptées à ce style de joueur. Il a été très marqué par ce résultat et les critiques qui ont suivi au pays. »

La première partie de l’explication peut agacer, puisqu’on peut estimer qu’un joueur doit faire les séances d’entraînement qui sont décidés par l’entraîneur et s’en plaindre cela ne fait pas très travailleur. Mais il faut bien avouer qu’un changement radical d’exigence et d’intensité, ce qui semble être le cas avec Emery, peut demander un temps d’adaptation. Et en plus des difficultés de Di Maria, cela expliquerait que le PSG n’arrive pas à faire des matchs pleins pour le moment. La condition physique ayant une grande influence sur la performance d’un joueur, même au niveau technique. On peut donc espérer qu’un « simple » temps de digestion et d’adaptation soit nécessaire avant de voir des Parisiens être au mieux. C’est possible.

Aussi, pour le cas de Di Maria, les problème de la sélection argentine peuvent en effet le toucher. Déjà, cela rappelle que l’Argentin fait les voyages à chaque trêve et est généralement titulaire, rarement remplacé. De quoi avoir les jambes un peu lourdes puisque Jesé Rodriguez et Hatem Ben Arfa ont été hors de forme plusieurs semaines. Leur montée en puissance peut permettre à Di Maria de souffler. Et puis les critiques sont nombreuses sur l’équipe argentine, qui s’inquiète de ne pas aller à la Coupe du Monde 2018. Ce qui peut bien sûr toucher un joueur.

On espère que Di Maria sera soutenu plutôt que siffler lors du prochain match (certains au Parc des Princes ont brièvement scandé son nom après les sifflets). Et il faudra voir ce que l’Argentin arrive à faire après avoir eu l’occasion de souffler un peu. Peut-être qu’il sera remplaçant ce vendredi face au LOSC (11e journée de Ligue 1). Une bonne chose pour celui qui aura sa chance (Jesé ou Ben Arfa) et possiblement pour Di Maria.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG