Autour du PSG
Di Maria remercie le PSG de sa confiance et revient sur son adaptation
A un peu moins d’une semaine du déplacement du Paris Saint-Germain à Madrid (4e journée de Ligue des Champions), Angel Di Maria a livré une interview au journal espagnol Marca. Il y a notamment évoqué le style de jeu parisien auquel il doit s’adapter, et la confiance du club.
« Je dois encore m’adapter. Ce n’est pas simple d’arriver dans un club et bien se comprendre avec les joueurs ou les systèmes de jeu dès le premier jour. A Madrid, on jouait beaucoup en contre-attaque, avec plus de verticalité. Ici il y a plus de touches, du jeu court, de la possession. Et il faut que je m’adapte à cela. Le jeu ressemble à celui du Barça. Lors du dernier match (NDLR : Saint-Etienne, 4-1), je me suis senti très à l’aise. J’avais parlé avec l’entraîneur et il m’a dit de conserver plus le ballon et de moins jouer dans la verticalité. Et je pense que j’ai bien joué.
Laurent Blanc ? Je suis très reconnaissant. Il m’a appelé quand il était en vacances pour me dire qu’il avait besoin de moi. Je suis heureux de travailler avec lui. Nasser Al-Khelaïfi ? Il a eu confiance en moi dès le début, il a toujours voulu me faire venir et je suis très reconnaissant de tout ce qu’il a fait pour me faire signer. »
Lors de ses premières prestations, Di Maria est certainement parti un peu trop vite vers l’avant, alors que l’équipe est dans une équipe de possession et ne suivait donc pas forcément. Il faut donc s’habituer. El Fideo doit apprendre à faire tourner un peu plus le ballon, et ses coéquipiers doivent être prêts à le suivre quand il accélère. Et il a semblé que le dernier match que les joueurs ont mieux compris comment jouer ensemble. Il faut un peu de temps, c’est normal.
Pour le joueur, qui était un peu mis de côté de par Van Gaal à Manchester United, sentir la confiance d’un club a pu être un élément important dans le transfert. Plutôt que d’être utilisé pour expliquer en partie les problèmes d’une équipe, il avait des dirigeants qui voulaient absolument qu’il vienne pour aider l’équipe à passer un palier. Un intérêt flatteur qui a pu boosté son moral. Espérons qu’il saura remplir sa « mission », il y a de quoi y croire.