Autour du PSG
Di Maria parmi les joueurs ciblés par une plainte du fisc espagnol
En ce moment, de nombreux cas de fraudes fiscales dans le football sont évoqués. Sans faire partie de ces fameuses Football Leaks, Angel Di Maria, ailier de 28 ans du Paris Saint-Germain, est une des cibles d’une plainte du fisc espagnol. C’est Le Parisien qui relaie l’information.
« Le parquet de Madrid a déposé une plainte contre d’anciens joueurs du Real Madrid, dont Angel Di Maria, aujourd’hui sous contrat avec le PSG, pour fraude fiscale présumée. Le parquet se base sur des données fournies par le fisc espagnol sur ces joueurs. Des données antérieures aux révélations du dossier «Football Leaks», qui secoue la planète football depuis quelques jours. »
Bien sûr, il ne faut juger joueur trop vite et avant d’avoir le dénouement de l’histoire. Mais cette affaire ne devrait pas aider l’ailier argentin. Ce dernier est en difficulté sur ce début de saison et peine à enchaîner les bonnes performances. Cela ne devrait pas non plus remonter sa popularité auprès des supporters parisiens, qui sont un peu lassé par ses nombreux loupés et actions un peu individuelles, sans oublier qu’il ne fait pas toujours le maximum dans l’effort défensif, même sur des ballons qu’il a perdu.