Autour du PSG
Di Maria non-convoqué avec l’Argentine, le sélectionneur donne une explication
Pour la trêve internationale d’octobre (qui commence la semaine prochaine), comme en septembre, Angel Di Maria a été laissé de côté par le sélectionneur de l’Argentine. Lionel Scaloni, présent en conférence de presse, a été interrogé à propos de ce choix fait pour l’ailier de 30 ans qui s’est montré en forme avec le Paris Saint-Germain sur ces dernières semaines.
“Dans le cas de Di Maria et de Banega, je leur ai parlé et expliqué la situation. On veut que les joueurs sélectionnés soient presque les mêmes que la dernière fois. Surtout à ce poste, on veut voir si certains joueurs peuvent jouer en sélection nationale. Ils étaient prêts à venir, mais c’est notre décision.“
Durant les matchs amicaux, les prochains étant contre l’Irak et le Brésil, Scaloni veut donc essayer d’autres joueurs que les années passées et leur donner une chance. Cela ne ferme pas complètement la porte à Di Maria pour l’avenir et les matchs officiels. Cependant, rien ne permet d’être sur le numéro 11 parisien retrouvera la sélection. Il va probablement devoir enchaîner les grands matchs avec le PSG. Ce qu’il semble capable de faire avec le travail et la confiance du coach Thomas Tuchel. On espère qu’il va le démontrer, pour Paris et sa place en sélection.