Autour du PSG
Di Maria est le joueur qui manquait au PSG, selon Motta
Après un temps d’adaptation finalement, assez court, Angel Di Maria commence à mettre tout le monde d’accord, en réalisant déjà un bon premier tiers de saison avec le Paris Saint-Germain.
Les observateurs s’accordent à dire que Di Maria est très prometteur pour la suite de son expérience parisienne et va monter en puissance au fil de la saison.
Une chose est sure toutefois, ses coéquipier l’apprécient beaucoup, pour ses qualités d’homme et pour la valeur qu’il apporte à l’équipe en tant que joueur.
Thiago Motta, semble de cet avis en expliquant à L’Equipe, que l’attaquant Argentin, possède le profil exacte du joueur qui manquait encore au PSG : « Di Maria est important parce qu’il va vite. Il a la qualité pour faire la passe décisive ou pour marquer. Il a changé notre jeu parce qu’il a compris quand il faut changer le rythme. Avant, ce type de joueur manquait un peu. Et lui a cette caractéristique. »
L’Italo-Brésilien revient sur le match de Madrid, qui a connu la défaite du PSG face au Real Madrid (0-1), en Ligue des Champions, en expliquant : « J’ai revu le match au Real Madrid et on a bien contrôlé le jeu, bien désorganisé notre adversaire et, après, Di Maria a su passer entre les lignes et faire des différences. Il n’y a pas beaucoup de joueurs qui en sont capables. Lui, si ! ».
Les déclarations de Thiago Motta, veulent dire qu’Angel Di Maria commence à se fondre dans le collectif parisien, ce qui va permettre à ses coéquipiers d’avoir des automatismes très importants pour la suite de la saison.