Autour du PSG
Di Maria évoque l’affection des supporters et sa vie à Paris
L’arrivée d’Angel Di Maria au Paris Saint-Germain a fait beaucoup de bruit et d’heureux, dont lui. Dans une interview accordée au Parisien, il a évoqué ses premiers dans la capitale et son vie maintenant.
Après un peu plus d’un mois à Paris, comment vous sentez-vous ? Avez-vous eu le temps de découvrir la ville ?
« Je n’ai pas encore eu le temps de visiter, mais le peu que j’ai vu m’a beaucoup plu. Mais le plus important pour moi, c’est que ma famille se sente bien. Nous sommes désormais installés, ma femme est heureuse, ma fille aussi et moi, cela me permet de me concentrer sur le football. »
Vous pensez que votre vie à Paris sera plus tranquille ?
« Oui, je pense. D’après le peu que j’en ai vu, notre vie ici en France ressemble plus à celle que nous menions en Espagne ou au Portugal. Et pour l’instant, nous sommes 100% satisfaits. »
Vous avez semblé très ému face aux supporteurs du PSG le jour de votre présentation dans un grand hôtel parisien. On a cru voir quelques larmes…
« Des larmes, non. Mais c’est vrai que j’étais ému. C’était la première fois que j’étais présenté comme ça, dans un grand hôtel avec une conférence de presse. A Madrid, ça n’avait pas eu lieu, ni au Portugal. Donc, c’était un moment magnifique. J’ai ressenti beaucoup d’affection des gens, mais aussi des membres du club, ce qui est très important. Tout a été fait pour me mettre à l’aise et cela a commencé dès les premières minutes, quand j’ai vu le docteur du club lors de ma visite médicale au Qatar. »
Pourquoi avez-vous fait un cœur en direction des supporteurs lors de votre présentation au Parc des Princes ?
« C’est un geste de ma femme. C’était pour leur renvoyer un peu de toute l’affection qu’ils me témoignent. »
Fin août, une photo de vous, publiée sur Twitter, vous montrait faisant vos courses dans un supermarché Leclerc. Vous avez l’habitude de faire vos emplettes dans les grandes surfaces ?
« Oui. C’est la vie que nous menons en dehors du foot. C’est vrai que le supermarché était très grand et qu’il y avait beaucoup de monde. Et je pense que les gens ne s’attendaient pas à me voir. Mais nous avons une famille et nous avons aussi besoin de manger. Donc, je vais faire les courses avec mes proches et j’aime ça. J’ai toujours agi de la sorte. »
Si le fait que Paris est une belle ville n’est pas nouveau, il est toujours plaisant de voir qu’un joueur aime la ville et y est heureux. Di Maria semble être un homme simple, qui ne veut pas d’une vie extravagante. Tant mieux pour les supporters qui pourront le croiser, mais il ne faudra pas oublier de lui laisser un peu de place et de temps.
Di Maria était ému lors de sa présentation, les Parisiens aussi. Espérons que ce n’était que le début d’une longue histoire pleine de bonheur.