Autour du PSG
Di Maria et Lo Celso sont dans la liste définitive de l’Argentine pour la Coupe du Monde 2018
Ce lundi, l’Argentine a dévoilé sa sélection de 23 joueurs pour la Coupe du Monde qui se jouera cet été en Russie. Le sélectionneur Jorge Sampaoli a fait appel à 2 joueurs du Paris Saint-Germain : Angel Di Maria (ailier de 30 ans) et Giovani Lo Celso (milieu de 22 ans).
¡#Rusia2018 está en marcha! Estos son los 23 elegidos por Jorge Sampaoli para representar a la Selección Argentina en la próxima Copa del Mundo ?? #VamosArgentina #SomosArgentina pic.twitter.com/Nd930JwQXt
— Selección Argentina (@Argentina) May 21, 2018
Aucune de ces 2 convocations n’est une surprise puisque Di Maria a l’habitude d’être titulaire avec l’Argentine et Lo Celso réussit lui une montée en puissance très remarquée. Il a joué avec l’équipe nationale cette saison et a continué de s’affirmer au PSG. Pour le moment cependant, il est difficile de dire s’ils seront forcément titulaires. Il pourrait être en concurrence, tous les 2 dans un onze de départ…ou aucun des deux (peu probable).
Par contre, sans grande surprise non plus, l’autre Argentin du PSG, Javier Pastore (milieu offensif de 28 ans) n’est pas appelé. Il n’était pas dans la pré-sélection et c’est logique compte tenu de sa grande inconstance à Paris. On s’attend à un départ.
Comme l’Argentine a la Croatie, le Nigéria et l’Islande dans son groupe, Lo Celso et Di Maria n’affronteront pas de Parisiens durant la phase de groupes.