Autour du PSG
Di Maria « est bien plus que le joker de luxe qu’avait fait de lui Emery », écrit L’Equipe
Depuis la victoire parisienne lors du Classico dimanche soir (3-1, 29e journée de Ligue 1) face à l’Olympique de Marseille, Angel Di Maria a le droit à de nombreuses louanges. L’ailier de 31 ans du Paris Saint-Germain a impressionné avec une passe décisive et a marqué 2 buts particulièrement beau. L’Equipe fait partie de ces observateurs sous le charme du Fideo.
« Il est bien plus que le joker de luxe qu’avait fait de lui Emery. Il porte son équipe sur ses épaules en l’absence de Cavani et surtout de Neymar, l’habituel chef d’orchestre du jeu parisien. C’est aujourd’hui lui qui dicte le tempo, capable d’initier comme de conclure les actions, de casser les lignes adverses comme de faire le sale boulot en défense.
« Pas toujours facile de trouver la bonne connexion avec les membres de la fameuse MCN. »
Le retour de Neymar promet de donner des maux de tête à Tuchel. Car son chouchou n’est pas le même quand il doit partager le terrain avec le phénomène brésilien, aussi intelligent et accommodant soit-il. Di Maria avouait d’ailleurs il y a quelques mois qu’il n’était ‘pas toujours facile de trouver la bonne connexion’ avec les membres de la fameuse MCN. Mais il n’est plus franchement question de trio à Paris.”
Depuis quelques mois, Angel Di Maria rend très souvent d’excellentes copies. Ses prestations sont donc souvent pointées du doigt par l’ensemble des observateurs, soulignant l’importance de l’Argentin dans le jeu de nos Parisiens en l’absence des autres compères formant la fameuse MCN, Neymar (attaquant de 27 ans) et de Cavani (buteur de 32 ans). De quoi donner raison au coach Thomas Tuchel, qui a voulu faire de lui un pilier de l’équipe dès son arrivée l’été dernier.
Le retour prochain des deux attaquants ne devrait rien changer quant à l’importance de Di Maria, qui mérite sa place de titulaire indiscutable dans le « 11 » de Tuchel. Même s’il est exact que l’influence de l’argentin est moindre quand Neymar est présent dans l’effectif, logique puisque le Brésilien est le métronome de l’attaque Rouge et Bleu, l’importance de Di Maria ne fait aucun doute et ses statistiques parlent d’elles-mêmes : 16 buts et 11 passes décisives toutes compétitions confondues cette saison.