Autour du PSG
Di Maria a battu un record de passes décisives en Ligue 1
Angel Di Maria, ailier de 32 ans du Paris Saint-Germain, a signé deux passes décisives lors de la victoire 4-3 contre les Girondins de Bordeaux dimanche soir au Parc des Princes dans le cadre de la 26e journée de Ligue 1. De quoi, fait savoir Opta, signer un record dans le championnat de France depuis que le média spécialisé fait ses analyses statistiques.
14 – Records de passes décisives après 26 journées d’une saison de Ligue 1 depuis qu’Opta analyse la compétition (2006/07) :
🇦🇷 Angel Di Maria – 14 cette saison
🇫🇷 Marvin Martin – 13 en 2010/11
🇧🇷 Neymar – 12 en 2017/18
Offrandes.
🎯 pic.twitter.com/yAveKKhuCG— OptaJean (@OptaJean) February 24, 2020
Des statistiques impressionnants qui montrent à quel point El Fideo est en forme et important au PSG cette saison. On a notamment vu sa qualité de centre sur l’égalisation de la tête signée par Edinson Cavani (buteur de 33 ans), un but aussi rendu possible par l’appel et le jeu de tête de l’Uruguayen, mais aussi l’excellent service de l’Argentin. De quoi avoir encore envie de voir ces deux joueurs être associés. Peut-être que ce sera le cas lors du 8e de finale retour de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund le 11 mars prochain.