Restez connectés avec nous
@iconsport

Autour du PSG

Di Canio atomise Mbappé qui n’a ni « d’éthique ni de respect »

La gestion du cas Kylian Mbappé, 24 ans, est complexe. Le conflit qui l’oppose à son président est là et les avis divergent sur son cas. Paolo Di Canio, ancien attaquant de la Lazio de Rome notamment, s’est exprimé auprès de Sky Sport Italia, et n’a pas hésité à égratigner l’attaquant du Paris Saint-Germain, lui reprochant son « indécence ». Pour lui, le comportement de la star de L’Équipe de France est une « honte absolue ».

Di Canio « On peut parler des erreurs du PSG, mais il y a aussi l’indécence du garçon »

« Le PSG s’est mis dans cette situation, l’a choyé et il est devenu une marque mondiale. (Le club) est déjà tombé dans le panneau l’année dernière et maintenant Mbappé continue de faire des siennes. On peut parler des erreurs du PSG mais il y a aussi l’indécence du garçon. J’appelle ça de l’indécence parce qu’il en a déjà profité l’année dernière et maintenant il veut jouer un an et partir ensuite comme agent libre pour gagner de l’argent au Real Madrid. »

« Selon l’ancien-buteur italien, le comportement de Mbappé est « une honte absolue » puisqu’il n’a pas « d’éthique ni de respect » à l’égard du club de la capitale, surtout « après avoir gagné 200 ou 300 millions d’euros. »

Les mots sont forts, mais dans pareille situation, c’est normal que tout le monde soit à fleur de peau. Au-delà d’un conflit Mbappé/PSG, c’est l’image du football qui en prend un coup. Dès deux côtés, les comportements sont à revoir, le PSG ne doit pas se plier en quatre pour un joueur et Mbappé pourrait aussi avoir une autre attitude, éviter les lettres ou les messages sur les réseaux sociaux. Quoi qu’il arrive, la situation est problématique, le joueur est en fin de contrat en 2024, il veut aller au bout et légalement, c’est tout à fait possible.

Dans certains métiers, cela serait même respectueux d’aller au bout du contrat. Mais, dans le football, les joueurs sont vendus, prêtés et c’est lorsqu’ils sont sous contrat qu’il peut y avoir une transaction entre deux clubs. Ceux qui pensent que c’est tout à fait normal que le joueur aille au bout de son contrat, pourraient aussi voir que le monde du football, les sommes, les investissements ne sont en rien communs avec la vie de la majorité des personnes. Mbappé est un cas à part, s’il part sans indemnité pour le PSG, ce sera une perte incroyable et surtout la jurisprudence d’un nouveau football.

 

3 Comments

  1. Ben O'Parisien

    11 juillet 2023 at 12:12

    Sans Neymar, les joueurs au club respectaient l’institution et les supporters, depuis son arrivée il nous p1sse dessus mais il arrive encore a trouver des mecs pour le soutenir et le vouloir encore au club, pour ça il est fort ouais … La finale de LDC sur une compétition tronqué ? Si on l’avait gagné t’en fais pas qu’on aurait su nous le ressortir, faut pas oublier le format de cette LDC et le contexte. Et on pourrait dire aussi que sans Choupo Moting on n’y serait pas allé non plus …
    Messi n’aura rien apporter sportivement non plus, a part des rentrées d’argent …
    Mbappé ne nous respect plus et ne respect plus le PSG, il pense qu’a l’oseille et ça le perdra tôt ou tard. En attendant l’an passé sans lui on fini derrière Lens, et c’est pas grâce a Neymar qu’on est champion…
    Et puis Avant Neymar on gagnait tout en France, depuis son arrivée on a gagné qu’une seul CDF et une CDL, en 6 ans…
    Qu’on dégage Neymar et Mbappé, Verratti qu’on voit plus en boîte, à l’infirmerie ou en tribunes, Et dans une moindre mesure Marquinhos qui a chopper le virus de TS a chouiner tout le temps …

  2. AAF

    11 juillet 2023 at 00:06

    Hé oui a force de le placer au dessus de tout et de tout le monde les dirigeants parisiens ont insulté le football et récolte les fruits de leurs labeur. Ils ont tout donné un gamin et aujourd’hui il viennent pleurer et je pense aussi à tout les supporters qui ont craché sur Messi et Neymar et ont adulé Mbappe qui au passage ne nous a jamais fait passer un palier en LDC mais bon il suffit d’aller applaudir le virage pour être bien vu, aujourd’hui je suis même content parce que beaucoups ont la mémoire courte et oublié vite que sans Neymar le club n’aurait jamais connu de finale de son histoire. Malheureusement beaucoups sont influencés par les médias de toutes façons une personne qui va devant la maison de quelqu’un pour l’instant ne peut que avoir un cerveau de moineau et facilement influençable.

    • NicolasB

      11 juillet 2023 at 08:48

      C’est clair, quelle erreur de se battre pour le garder

      Bien d’accord sur Neymar

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG