Autour du PSG
Di Campli : « Verratti n’a pas de problème physique », un transfert à Naples pas étudié
Marco Verratti, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain, est actuellement avec l’équipe nationale d’Italie pour la trêve d’octobre. Mais il n’est pas entré en jeu contre l’Espagne (éliminatoires de la Coupe du Monde 2018). Une décision du sélectionneur Giampiero Ventura que l’agent du joueur, Donato Di Campli, a commenté auprès de Radio CrC.
« Verratti respecte toutes les décisions faites par le coach. Il va bien et n’a pas de problème physique. Il jouera contre la Macédonie, c’est ce qui lui a été dit. »
Verratti n’est donc pas spécialement blessé, mais cela ne veut pas dire qu’il n’a pas joué à cause d’un problème de qualité footballistique. Le milieu parisien est revenu de blessure récemment, une fatigue musculaire après avoir enchaîné les matchs. Il est donc possible qu’il n’ait pas voulu prendre de risque, même si le petit génie se sent bien aujourd’hui.
La radio a aussi interrogé l’agent de Verratti sur l’intérêt de Naples pour son joueur.
« Verratti a été lié au Napoli il y a 4 ans, cela ne sert à rien de regarder en arrière maintenant. Et Naples a déjà une très belle équipe. »
Verratti est régulièrement annoncé dans le viseur d’autres clubs, mais il n’y a pour le moment aucune raison qu’il quitte le PSG. Il s’y est dit heureux à de nombreuses reprises et les dirigeants comptent sur lui pour le présent et l’avenir. Et si le génie italien devait partir, ce serait certainement pour un club parmi les favoris de la Ligue des Champions.