Autour du PSG
Di Campli: Verratti « n’a pas de prix…mais il veut gagner quelque chose de plus important » que la Ligue 1
Marco Verratti, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain et de l’Italie, est un joueur extrêmement demandé. Le petit génie attire logiquement les offres. Et son agent, Donato Di Campli, a été interrogé à ce sujet par Tuttosport. S’il affirme que faire une offre extraordinaire ne sert à rien, il rappelle l’importance de pouvoir gagner autre chose que le championnat de France.
« Il n’a pas de prix puisque même 100 millions d’euros, le PSG n’en a pas besoin. Vous l’avez vu avec Matuidi quand ils ont décidé de ne pas le laisser partir. Pareil pour Cavani, il est resté. Marco est très bien à Paris, et au PSG, mais il veut gagner quelque chose de plus important que le Championnat de France. La Ligue des Champions ou un Championnat d’un niveau supérieur. »
Il y a plusieurs jours, Di Campli avait déjà fait comprendre qu’il est important pour Verratti de sentir qu’il peut gagner la Ligue des Champions. Gagner la Ligue 1 c’est bien, mais c’est difficilement suffisant pour un très grand joueur. Et Paris aura toujours ce problème tant que le championnat n’aura pas grandi un peu pour rattraper les 4 plus grands championnats (Serie A, Bundesliga, Liga et Premier League). Mais si Paris prouve qu’il a une vraie chance en Ligue des Champions, les joueurs pourront se satisfaire de la Ligue 1 (qui semble un peu mieux cette saison, ce qu’il faut encore confirmer).
Verratti est très bien au PSG, mais l’envie de gagner la Champions League est normal. Surtout que des clubs ayant prouvé leurs chances de la remporter sont intéressés. Le club de la capitale peut résister à des offres, mais cela devient compliqué si le joueur veut partir parce qu’il n’est pas convaincu par le projet parisien, qui est de gagner la Ligue des Champions. Espérons que les Parisiens prouvent qu’ils sont de vrais prétendants de ces prochaines années. Cela passe aussi par de grandes performances de Verratti. Ce dont on doute peu, s’il n’est pas blessé.