Autour du PSG
Dhorasoo cherche la guerre d’ego entre Neymar et Mbappé
Ancien international français passé par le Paris Saint-Germain de 2006 à 2007, Vikash Dhorasoo (46 ans) continue de suivre l’actualité footballistique et ne manque jamais une occasion de commenter celle des Parisiens. Et si le milieu offensif fut le seul joueur à se faire licencier par le PSG, il n’en garde pas moins une certaine notoriété. Interrogé sur la déclaration de Kylian Mbappé, attaquant de 21 ans qui a assuré avoir une excellente relation avec Neymar (28 ans) et que le duo est pleinement tourné vers le collectif, sur le plateau de La Chaîne L’Équipe. il a tenu à partager son point de vue sur la question en cherchant un peu une polémique.
« Dans son interview, Mbappé est plutôt malin. C’est un peu : ‘tu es bon mais je suis là. Ne t’inquiète pas, si je peux en mettre deux et te passer devant pour le titre du Ballon d’Or, je vais le faire.’ Donc ils savent qu’ils sont liés, parce que le succès passe par quelque chose qui marche entre les deux et avec Di Maria notamment. Mais s’il peut quand même passer devant, il ne va pas se gêner. Il y a quand même une petite guerre des ego. »
Une relation loin d’être problématique.
Le moins que l’on puise dire est que l’ancien milieu offensif ne s’épuise pas trop dans son analyse et qu’il va chercher un problème qui n’existe pas vraiment. Kylian Mbappé et Neymar Jr sont bien entendu deux joueurs hors classe qui ont envie tous les deux de marquer l’histoire de leur club et du football en général. Il est donc tout à fait normal qu’il y ait une certaine compétition entre eux. Mais cela peut rester tout à fait sain et bénéfique. Le tout est que ce soit dans le bon état d’esprit.
Depuis le début de leur relation commencée il y a déjà 3 ans, les deux joueurs ont montré une vraie complicité sur et en dehors du terrain. Très techniques et très habiles devant le but, les deux compères sont un véritable plus pour le secteur offensif parisien et un vrai poison pour les défenses adverses. Et c’est justement cette saine émulation qui leur permet de briller et de faire briller le PSG. Bien utilisé, l’ego n’est pas une mauvaise chose et on ne peut arriver à ce niveau là sans en avoir un minimum.
Retrouvez notre podcast sur la victoire du PSG contre Leipzig ci-dessous :
https://youtu.be/ru6duvKwnH0