Autour du PSG
Dhorasoo « Buffon ? C’est un sketch cette histoire…Le PSG c’est la maison de retraite »
Après plusieurs semaines d’attente, la légende Gianluigi Buffon (gardien 40 ans) vient de parapher un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option au Paris Saint-Germain. Sur Yahoo Sport,Vikash Dhorasoo (45 ans), ex-milieu offensif du PSG (2005-2006) estime que le recrutement du portier italien est une « farce » avec une mauvaise foi devenue courante des derniers mois de sa part.
» C’est une idée de génie. Qui peut penser prendre Buffon ? Il n’y a que le PSG. Mais c’est quoi le projet sportif à terme du PSG. C’est de jouer avec Beckham une fois, avec Ibrahimovic qui arrive un peu poussé par le Milan au PSG pour renflouer les caisses. Mais on veut construire et on veut reconstruire parce que le projet s’arrête, stagne.
‘Normalement il doit aller en Chine’
On a un gardien qui est en devenir, Areola, qui a retrouvé sa place de titulaire, qui a fait quelques erreurs mais qui progresse. On fait venir Buffon, qui a 40 ans, qui est sur le déclin. On ne peut pas imaginer que Buffon, va redevenir le Buffon d’il y a 5 ans. Il est forcément en train de décliner.
Buffon, il est content de venir au PSG. Il aurait fini en Chine. Il est super content. Mais c’est un sketch cette histoire. Normalement, il doit aller en Chine et c’est le PSG qui récupère un gars qui veut aller en Chine. Le PSG c’est la maison de retraite. »
L’ancien milieu « oublie » beaucoup de choses, dont le respect.
Dhorasoo se permet donc d’insinuer que la légende italienne est venue à Paris pour y couler des jours heureux et prendre quelques billets au passage en attendant une retraite bien méritée. C’est mal connaître l’homme que de l’enterrer prématurément. D’autant plus de cette manière.
Certes, Gigi n’a plus 20 ans ni le meilleur niveau de sa carrière. Mais il a démontré cette année encore avec la Juventus de Turin qu’il reste un gardien de très haut niveau. Il n’est pas venu à Paris pour enfiler des perles ou simplement pour parler au groupe (même si son expérience peut être très utile). L’Italien souhaite gagner sa place de titulaire au même titre que tous les gardiens de l’équipe. Buffon s’est lancé un défi en rejoignant un des « grands » d’Europe. Sa soif de victoire, son professionnalisme, son tempérament, son charisme et sa mentalité sont autant d’atouts supplémentaires pour le PSG et son projet grandissant. Des éléments que Dhorasoo met de côté pour le buzz ou par manque de réflexion.
En tout cas, c’est bien de lui que vient le moins glorieux dans cette « histoire ». Un minimum de respect pour Buffon aurait été le bienvenu, même en ayant des doutes sur ses capacités compte tenu de ses 40 ans.