Autour du PSG
Deuil – Le préparateur physique Tiburce Darou s’est éteint aujourd’hui.
Le monde du football, et plus globalement du sport, est aujourd’hui en deuil après le décès du préparateur physique Tiburce Darou.
Hospitalisé depuis plusieurs jours à l’hôpital des Broussailles à Cannes, Tiburce Darou s’est éteint aujourd’hui à l’âge de 72 ans, à la suite d’une longue maladie
Né à Lille, d’origine roumaine, il était en effet très connu du monde du sport professionnel, avec un parcours dans le football, le tennis ou encore le rugby avec le RC Toulon. Travaillant avec de très grands sportifs, tels que Yannick Noah ou même Björn Borg, il avait réussi à s’assoir à la table des plus grands par ses talents de préparateur physique.
Footballistiquement parlant, il fut le préparateur sportif de grands joueurs, tel que E. Petit, Y. Gourcuff ou encore R. Pirès qui lui rendait d’ailleurs hommage ce matin sur les réseaux sociaux. Travaillant avec différents grands clubs, tels que Bordeaux, Lens, Arsenal ou Lorient plus récemment, il s’était fait un nom dans le domaine du football. On le connaît d’ailleurs pour un passage au PSG, sous l’ère Michel Denisot.
Surnommé le « gourou » pour ses méthodes assez atypiques, ce dernier avait également était le coach de la Star Academy lors des Saisons 3 et 4, aux côtés de Sofia Essaïdi ou encore Gregory Lemarchal.
Tiburce Darou nous quitte donc aujourd’hui à l’âge de 72 ans, après avoir marqué l’histoire du sport par son travail de haute qualité.
Très triste du décès de Tiburce Darou, préparateur physique avec qui j’ai eu l’honneur et le plaisir de travailler… pic.twitter.com/441pyhSjak
— Bixente Lizarazu (@BixeLizarazu) July 2, 2015
#RIP Tiburce Darou, un des plus grands préparateurs que le monde sportif ait connu. pic.twitter.com/FHkup7vLrg
— Foot 365 (@foot365) July 2, 2015
Article rédigé par Florian Veiga, nouveau rédacteur de Parisfans.fr