Autour du PSG
Deschamps «Vous étiez inquiet, pas moi.»
Avant la trêve internationale, Kylian Mbappé, attaquant du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, âgé de 24 ans, paraissait en méforme. Ce dernier a prouvé le contraire, en inscrivant trois buts en deux matchs sous le maillot bleu. Une confiance qu’avait Didier Deschamps, sélectionneur de l’EDF, comme il l’a exprimé en marge de la rencontre amicale face à l’Écosse (4-1).
🇫🇷Deschamps sur Mbappé en Conf
« Il est très impliqué. Vous étiez inquiet, pas moi. Il s’est comporté comme un vrai capitaine sur le terrain et en dehors. Il a fait beaucoup d’efforts, notamment défensifs. Il a besoin de cette liberté que je lui donne. Il a été rayonnant. »
— Paris_SGINFOS (@Paris_SGINFOS) October 17, 2023
Ce n’est pas parce-que Mbappé ne marque pas qu’il est dans une phase plus difficile. Lors des derniers matchs du PSG, ce dernier s’est créé beaucoup d’occasions, sans ne trouver le chemin des filets. Le plus important est évidemment de se montrer présent face au but et même s’il y a un manque de justesse, cela finira par rentrer.
Il faut aussi noter que les adversaires affrontés par les Bleus et le PSG sont d’un niveau différents, tout comme le système dans lequel il évolue. Espérons que ces deux matchs en EDF lui aient permis de monter en puissance car les échéances qui arrivent au PSG sont très importantes.