Restez connectés avec nous
Deschamps s'exprime sur les sélections de Mbappé, Kurzawa et Kimpembe

Autour du PSG

Deschamps s’exprime sur les sélections de Mbappé, Kurzawa et Kimpembe

C’est ce jeudi que Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, a donné sa liste de 23 joueurs pour la trêve internationale de mars. Dans celle-ci, on retrouve 4 joueurs du Paris Saint-Germain. Et en conférence de presse, il a été invité à s’exprimer sur 3 d’entre eux : Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans), Layvin Kurzawa (arrière gauche de 26 ans) et Presnel Kimpembe (défenseur central de 23 ans). A commencer par le plus jeune.

« Ce n’est pas un souci, c’est plutôt une richesse pour moi. »

« Kylian a cette capacité à occuper tous les postes offensifs avec des avantages et des inconvénients selon le positionnement. Quand il est axial, c’est une animation différente. Dans l’axe, il est plus près du but mais il a moins d’espace, il est souvent de dos… Mais ce n’est pas un souci, c’est plutôt une richesse pour moi. »

Le débat du meilleur positionnement pour Mbappé revient souvent et chaque place a son argument. Mais Deschamps résume très bien la situation. C’est surtout que le jeune prodige peut jouer avec plusieurs postes et qu’il faut bien utiliser cela. Sa place change la façon dont il peut jouer, et donc apporter à l’équipe. Cela doit faire partie d’une stratégie collective. Une arme que le coach Thomas Tuchel pourra un peu plus utiliser quand Neymar et Edinson Cavani seront de retour. Il a peu de choix pour le moment.

« Ce n’est pas par défaut, Kurzawa revient bien. »

Ensuite, Deschamps a été invité à s’exprimer sur le cas de Kurzawa, qui n’avait plus été sélectionné depuis un moment et sort d’une longue blessure.

« Layvin, ce n’est pas par défaut, il revient bien. Certes il y a moins de concurrence, mais il a un certain vécu avec nous. Il n’est pas au maximum mais il est sur le bon chemin. Layvin, il a toujours ses qualités, il sait très bien qu’il a fait des erreurs, comme d’autres, peut-être même un peu plus. »

Kurzawa sort d’une longue période compliquée entre méformes et blessures. Mais il a su très bien s’en relever. Non seulement grâce aux opérations, mais aussi parce qu’il semble enfin décidé à être sérieux et travailleur. Ce qui ne peut que l’aider à exprimer son talent et s’imposer au plus haut niveau. Cette sélection est une belle récompense, ainsi qu’une opportunité. A lui d’en profiter pleinement. Et ensuite de continuer au PSG pour essayer de vraiment reprendre une place important.

« C’est un jeune joueur en progression. »

Enfin, Didier Deschamps a été interrogé sur le moral de Kimpembe, auteur de la main qui donne un penalty à Manchester United en 8e de finale de la Ligue des Champions.

« Je n’ai pas parlé de sa main. Kim’ a un très bon niveau. Il a eu l’opportunité en novembre de jouer avec nous. Ça ne s’est pas super bien passé mais ça lui a permis de digérer un petit peu. Il a une facilité technique mais c’est un jeune joueur en progression… Je le connais bien, je sais que je peux compter sur lui. »

Kimpembe a de grandes qualités, mais il doit encore grandir. Pour s’améliorer dans le positionnement et autres. Mais aussi et surtout pour la gestion des moments compliqués. Que ce soit en prenant le bon choix dans la relancer ou en se maîtrisant quand la défense est sous tension. On souligne tout de même que le penalty sifflé est très sévère. Espérons qu’il saura rester bien concentré et va continuer à progresser.

 

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG