Restez connectés avec nous
Deschamps s'exprime sur la gestion de Mbappé et le retour de Kimpembe en Equipe de France

Autour du PSG

Deschamps s’exprime sur la gestion de Mbappé et le retour de Kimpembe en Equipe de France

Ce jeudi, Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce jeudi afin d’expliquer certains choix pour sa liste de 23 joueurs pour la trêve internationale d’octobre (qui commence le lundi 7 octobre). Il a notamment question de la présence de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain qui revient d’une blessure musculaire contractée le 25 août dernier et qui a joué 30 minutes sur les deux derniers matchs de Paris.

« L’essentiel c’est qu’il puisse être bien. Il a eu sa première blessure musculaire importante. Il faut retrouver les sensations. C’est normal, il n’a pas trop l’habitude de gérer. Il y a le côté appréhension qui est important. Je ne suis pas encore dans la configuration de devoir enchaîner avec Mbappé. Je ne suis pas là pour prendre des risques avec Kylian ou un autre joueur, par respect pour les clubs.

Deschamps « On va voir en espérant que tout se passe bien dans les prochains jours. »

On va voir ce weekend ce qu’il se passe avec son club. Après, on aura une semaine avant le match pour voir comment il se sent. Là, enchaîner 90 minutes deux fois en 3 jours ne semble pas évident même s’il est un jeune joueur. Je n’ai pas de certitude aujourd’hui, lui non plus. On va voir en espérant que tout se passe bien dans les prochains jours. »

Ainsi, même si Deschamps espère assez logiquement de pouvoir faire jouer Mbappé, il n’est pas question de le faire n’importe comment non plus. Il faudra faire attention à ses sensations, à son état de forme. Il ne faudrait pas provoquer une rechute ou une nouvelle blessure en essayant de forcer. Cela vaut d’ailleurs pour tous les joueurs. Et on se doute que le PSG sera très attentif durant les matchs. Deschamps est aussi revenu sur le retour en Bleus de Presnel Kimpembe (défenseur central de 24 ans).

Deschamps « à Kimpembe d’être performant et exigeant. »

« Non, je n’ai pas douté de lui. Je suis en observation, attentif. Il a eu une fin de saison compliquée avec l’opération en plus. Mais il a fait la préparation et il y a une concurrence importante. Sur les deux gros matchs à livrer, il a bien répondu, avec ses qualités. En gommant aussi un peu ses défauts pour rester dans la simplicité. Thomas Tuchel lui a fait confiance en Ligue des Champions et lui a bien rendu. Il y a toujours des passages un peu plus difficiles dans une carrière, mais il n’a pas choix il y a du monde à son poste. A lui d’être performant et exigeant. »

Une réponse très claire et juste à propos de Kimpembe. Il a vécu un moment plus compliqué. Cela arrive à tous les joueurs. L’essentiel était de savoir réagir. C’est encore plus dur après une opération. Mais le Titi parisien réalise un superbe début de saison. A lui de rester sérieux et travailleur pour continuer ainsi. De quoi garder une place importante au PSG et en Equipe de France.

Autres articles présents dans Autour du PSG