Autour du PSG
Deschamps se montre rassurant au sujet de Mbappé
Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, était en conférence de presse ce lundi. L’occasion de s’exprimer sur l’état de santé de Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain qui a dû déclarer forfait pour le déplacement à Brest samedi (1-2, 13e journée de Ligue 1). Mais il devrait pouvoir jouer avec les Bleus.
« Kylian n’est pas encore arrivé, on fera le point quand il sera là. Mais il y a eu une communication entre le médecin du PSG et celui de l’équipe de France. Cela a été une précaution par rapport au match du PSG samedi mais il n’y a pas de souci particulier par rapport à notre échéance de jeudi. », propos de Deschamps relayés par RMC Sport.
Il apparaît donc que Mbappé devrait pouvoir jouer durant cette trêve internationale. Une excellente chose pour Deschamps, qui doit être heureux de pouvoir compter sur un joueur aussi important alors que les Bleus doivent boucler leur qualification durant cette trêve. On espère tout de même qu’il n’y aura pas un risque de pris avec l’attaquant parisien. Mais si la sélection et le PSG sont en discussion, on peut espérer que tout serait sagement. Et si Mbappé n’a plus de douleur, il serait logique qu’il joue dès ce jeudi face à Moldavie. Espérons qu’il pourra enchaîner ensuite avec la France et le PSG.