Restez connectés avec nous
Deschamps se lâche sur Dembélé
@Baptiste Fernandez/Icon Sport

Autour du PSG

Deschamps se lâche sur Dembélé

Didier Deschamps, sélectionneur de L’Equipe de France, s’est exprimé dans Le Parisien sur la forme récente d’Ousmane Dembélé, 27 ans. Il a évoqué son positionnement plus axial avec le Paris Saint-Germain et assuré que le joueur est épanoui et délesté de ses nombreuses blessures.

Deschamps « Il a une position de départ qui est axiale, mais si on prend 10 photographies, vers le verrez ailleurs »

« A quel poste sera Dembélé en mars ? 9 ou ailier ?

Ce sera un joueur offensif. Il est beaucoup plus décisif pour des raisons bien précises. Il est plus près de la surface, il a moins d’efforts défensifs à réaliser donc il a plus de lucidité. Il a une position de départ qui est axiale mais si on prend 10 photographies, vers le verrez ailleurs. S’il avait été présent en novembre, il aurait certainement évolué dans une position différente.

Deschamps « Il est épanoui, ça se voit et ça se ressent »

Il a atteint une forme de maturité ?

Tout est lié. Il ne faut pas oublier que c’est un joueur qui a eu des blessures pratiquement chaque saison, qui a connu des opérations assez lourdes. Il ne pouvait pas enchaîner. Il est épanoui, ça se voit et ça se ressent.

Il ne faut pas lui fixer de limite. Malheureusement pour lui, on va attendre autant de lui dans le futur. Il fera tout pour ce que soit au moins aussi bien. »

Ousmane Dembélé est en grande forme et c’est en partie dû à ce qu’il vit au PSG. Par là, on entend que Luis Enrique a eu la bonne idée de lui donner plus de confiance devant le but en lui donnant un rôle différent. C’est sûr que pour Deschamps (qui n’a pas eu l’idée) c’est sûrement plus difficile à avaler.

Cela dit, Deschamps est pragmatique, il veut faire gagner ses équipes et il pourrait s’inspirer de ce qu’il voit au PSG pour changer un peu la donne dans son attaque en Équipe de France. Évidemment, Dembélé n’est pas un numéro 9, cela n’aura échappé à personne.

Cependant, il sait occuper les zones axiales et cela peut être une vraie force, même pour l’Équipe de France. On a hâte de voir si Dembélé arrive à maintenir cette forme, parce que tout le monde s’enflamme, mais les grands joueurs ne se font pas sur quelques mois, c’est la régularité qui décidera.

Autres articles présents dans Autour du PSG