Autour du PSG
Deschamps « Rabiot ? Il ne m’a pas appelé. Je ne peux pas balayer ce qu’il s’est passé »
Lors d’un entretien accordé à Téléfoot, Didier Deschamps, sélectionneur de l’Equipe de France, a été une nouvelle fois invité à commenter la situation d’Adrien Rabiot, milieu de 23 ans du Paris Saint-Germain qui avait refusé d’être suppléant des Bleus pour la Coupe du Monde cet été. Deschamps a été interrogé à propos d’un possible appel de Rabiot depuis cette décision.
« Non, il ne m’a pas appelé. Je ne peux pas balayer ce qu’il s’est passé comme ça d’un revers de main. Je le répète, ce n’est pas par rapport à moi, mais à ce que doit représenter ce maillot pour tous les joueurs.
C’est trop tôt, sans lui enlever ses qualités footballistiques. Est-ce que je suis déçu qu’il ne m’ait pas appelé ? Libre à lui, je ne suis pas dans sa tête, autour de lui, je ne vis pas avec lui. S’il ne l’a pas senti ou ne le sent pas… et ce n’est pas pour ça que je le reprendrai demain. »
Visiblement, Rabiot n’a donc toujours pas discuté avec le sélectionneur en prenant l’initiative de venir s’excuser. Sans cela, on a du mal à penser qu’il pourra retrouver la sélection. La situation semble aujourd’hui bloquée. Surtout qu’il y a d’autres milieux de terrain très intéressants que Deschamps peut convoquer plutôt que Rabiot. D’autant plus que ce dernier n’a jamais été spécialement convaincant en Equipe de France. Autant dire que son prochain match en Bleus devrait être dans longtemps.