Restez connectés avec nous
Deschamps Mbappé, je n’avais surtout pas envie de le perdre sur ce coup-là

Autour du PSG

Deschamps « Mbappé, je n’avais surtout pas envie de le perdre sur ce coup-là »

Lors du quart de finale de Coupe du Monde contre l’Uruguay remporté par l’Equipe de France (2-0), Kylian Mbappé, attaquant de 19 ans du Paris Saint-Germain, a été au milieu d’une situation très tendue. Auteur d’un geste technique qui n’a pas plu à l’adversaire, le jeune international français a pris un coup, puis un carton jaune pour simulation. De quoi l’agacer, avec en plus la colère des Uruguayens autour de lui. Mbappé a alors été rappelé à l’ordre par le sélectionneur Didier Deschamps. Au micro de Téléfoot, ils sont revenus sur ce moment. Le coach a notamment expliqué son point de vue.

« Je suis son coach et je veux son bien, il le sait. C’est quelqu’un qui mérite toute l’admiration par rapport à ce qu’il fait, mais quand il y a quelque chose qui ne me plait pas… C’est pour son bien de toute façon, je lui ai dit. Je n’avais surtout pas envie de le perdre sur ce coup-là, par rapport au match qui nous attendait. »

Il aurait été vraiment dommage de prendre un second carton jaune sur cette rencontre. Cela aurait empêché Mbappé de jouer la demi-finale alors qu’il est un des grands atouts des Bleus. Le tout pour une dispute. Il fallait donc que le jeune attaquant reste calme et se concentre sur le jeu. Deschamps a fait bien de prendre la parole pour aider son joueur dans cette situation. Il a d’ailleurs été remplacé un peu plus tard, sans doute aussi à cause de la fatigue.

Derniers articles

Articles les plus populaires

Autres articles présents dans Autour du PSG