Autour du PSG
Deschamps « Mbappé avait déjà corrigé certaines choses avant de venir »
Hier soir au Stade de France, l’Equipe de France s’est imposée 2-0 face au Pays de Galles en match amical. Une rencontre pour laquelle Kylian Mbappé, attaquant de 18 ans du Paris Saint-Germain, était titulaire à droite du 4-4-2 de Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus a été invité à commenter la bonne performance du jeune parisien en conférence de presse. Il lui a été demandé si Mbappé avait « tiré les leçons » de ses récentes prestations décevantes.
« Il a le droit d’avoir une période où il est moins bien. Je ne vais pas vous dire la teneur de la conversation que j’ai eu avec lui, mais il avait déjà corrigé certaines choses avant de venir. Même s’il n’a pas été décisif, il a réalisé un bon match avec un gros volume de jeu. Il a pris quelques coups assez sévères, c’est un jeune joueur qui a eu un passage un peu difficile. Ça arrive, et c’est normal, même si j’espère qu’il n’en aura pas d’autres, évidemment. »
Mbappé a eu un moment difficile qui est assez logique et s’en sort très vite et bien.
Mbappé a eu une période de moins bien et déjà certains se sont inquiétés. Pourtant, tous les joueurs, qui sont des être humains, ont des moments de moins bien. Et il est assez logique qu’un joueur de 18 ans ait encore des choses à apprendre. Surtout qu’il devait digérer son transfert au PSG, avec une nouvelle pression et des attentes immenses.
On ne sait pas exactement de quoi Deschamps parle en évoquant les « choses » corrigées, mais on peut penser que c’est en partie la façon de jouer. Déjà sur les derniers matchs du PSG Mbappé a moins cherché à absolument faire le spectacle. Il a redonné la priorité à l’efficacité, ce qui lui a permis de marquer à nouveau et faire une superbe passe décisive à Cavani (contre Angers). Hier il n’a pas réussi à être décisif, mais il a été très intéressant dans le jeu. C’est déjà très positif. Mbappé a su vite se sortir d’une période de doutes et corriger ce qui n’allait pas. C’est plutôt impressionnant à 18 ans.