Autour du PSG
Deschamps : Matuidi « sa situation ne peut pas lui plaire..a lui d’avoir les bonnes réponses »
Depuis le début du championnat, Blaise Matuidi a comme souvent participé à toutes les rencontres du Paris Saint-Germain. Seulement, il a été titulaire sur aucun des 3 matchs (Bastia, Metz et Monaco). Une situation qui peut déranger le milieu de 29 ans, qui est d’ailleurs à nouveau annoncé sur le départ. Didier Deschamps, qui l’a encore sélectionné en Equipe de France, a commenté le cas de celui qui avait pour habitude d’être titulaire indiscutable à Paris.
« Il n’est pas bien, ça je suis sûr. C’est normal parce que ça a été un joueur cadre du PSG depuis 4-5 ans. C’est un international français en puissance aussi. Qu’il ne soit pas satisfait du temps de jeu qu’il a depuis le début de la saison, même s’il a repris un peu en retard… Forcément sa situation ne peut pas lui plaire. Après je ne suis pas président ou entraîneur du PSG pour savoir ce qu’ils veulent faire. Évidemment que Blaise un joueur important pour l’équipe de France.
Aujourd’hui, du fait qu’il ait eu peu de temps de jeu et pas commencé un match, ce n’est pas embêtant, mais ce n’est pas la meilleure des situations. Il a un contrat, encore deux ans avec le PSG, mais quand un joueur comme Blaise Matuidi a connu plusieurs saisons où il était un titulaire en puissance, avec beaucoup de responsabilités, forcément, c’est difficile derrière d’en avoir que 80 % ou 60 % À lui d’avoir les bonnes réponses par rapport aux semaines et mois qui viennent. », a-t-il affirmé en conférence de presse (propos relayés par CanalSupporters).
Il est évident que la situation n’est pas idéale pour Matuidi, qui s’était bien habitué à la place de titulaire au PSG. Mais ce n’est que le début de saison. Il est le dernier joueur à avoir repris l’entraînement avec Jean-Kévin Augustin. Mais il a tout de même participé aux 3 matchs de Ligue 1, quand d’autres sont surtout restés sur le banc. Il sera certainement un peu moins indiscutable cette saison, mais le milieu de 29 ans devrait encore être important.
Surtout que pour le moment Thiago Motta n’a pas vraiment montré qu’il sera capable d’être régulièrement titulaire en étant très performant. Ce qu’est le premier mois de compétition, il est encore trop pour tirer la plupart des conclusions et faire des bilans. Il serait toutefois intéressant que Matuidi s’exprime sur sa situation.