Restez connectés avec nous
Deschamps L’expulsion de Mbappé Il va devoir gérer

Autour du PSG

Deschamps “L’expulsion de Mbappé ? Il va devoir gérer »

Samedi dernier, le Paris Saint-Germain était en déplacement à Nîmes pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Une rencontre difficile remportée 2-4 par les joueurs de la capitale et qui a été marquée par l’expulsion de Kyllian Mbappé (attaquant 19 ans) en toute fin de rencontre suite à un geste d’énervement après avoir subi une faute de Teji Savanier (Nîmes Olympique). Didier Deschamps (50 ans), sélectionneur de l’Equipe de France, a commenté cette expulsion sur le plateau de Téléfoot.

« C’est une situation, un contexte, qui a fait qu’il a très certainement eu peur d’être blessé à plusieurs moments du match. Je n’accuse pas les Nîmois, ils ont un jeu fondé sur l’agressivité. Kylian, il va devoir gérer, il était attendu avant, mais là, c’est Kylian champion du monde. Mais il n’y a rien de bien méchant. »

Mbappé doit faire plus attention, l’arbitre aussi.

Didier Deschamps minimise donc la gravité du geste du jeune attaquant parisien en évoquant la peur de la blessure en ce début de saison qui s’annonce « chargée » avec un premier rendez-vous en Ligue des Champions dès le 18 septembre avec un déplacement à haut risque chez les Reds de Liverpool.

Cependant, il rappelle un point important à son attaquant en Bleus : son nouveau statut de Champion du Monde et sa médiatisation grandissante font qu’il est encore plus attendu. Par tous, supporters, coéquipiers et adversaires. Il devient une « cible potentielle », car il faut réussir à arrêter le jeune prodige. Ce dernier pourrait avoir envoyé un signal fort à ses futurs adversaires en montrant qu’il est possible de lui faire « péter un plomb ». A lui de se montrer plus fort lors des prochains matchs et de faire attention à ne pas tomber dans ce piège. On souligne tout de même que si l’arbitre avait osé un peu plus siffler faute pendant le match et distribuer des cartons pour calmer l’agressivité nîmoise un peu excessive, on n’en serait probablement pas arrivé là en fin de match. Il ne faut pas oublier sa responsabilité.

Autres articles présents dans Autour du PSG