
Autour du PSG
Deschamps: la sélection d’Aréola répond à « une logique sportive »
Aujourd’hui, le sélectionneur de l’Equipe de France, Didier Deschamps, a annoncé sa sélection pour les matchs amicaux face à l’Arménie et au Danemark les 8 et 11 octobre prochain. Dans cette liste apparaît le nom d’Alphonse Aréola pour la première fois. En conférence de presse, il explique l’appelle du portier de 22 ans prêté par le Paris Saint-Germain à Villarreal.
« Peut-être que vous ne suivez pas ses performances mais c’est le gardien qui a été champion du monde avec les U20 et qui était en Espoirs. L’an dernier, il était à Bastia où il a fait une saison correcte mais il est très performant avec Villarreal qui est en tête du championnat d’Espagne. C’est une des meilleures défenses du championnat espagnol donc il y a une logique sportive à ce qu’il soit appelé aujourd’hui. »
Impresionnant avec les Bleus Espoirs et très performant avec Villarreal, Aréola a clairement mérité cette sélection. Ce gardien de talent a un très bel avenir devant lui. D’ailleurs, c’est aussi pour cela que l’achat de Trapp (25 ans) a beaucoup surpris, puisqu’on s’attend à voir Aréola dans les buts parisiens dans un avenir proche. Espérons que cette sélection l’aidera à progresser encore et que ce n’est pas la dernière.
